HomePod : la plupart des acheteurs devraient (sans surprise) être les abonnés d’Apple Music
Un jour avant la commercialisation du HomePod par Apple aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, Kantar s’intéresse aux clients potentiels. Sans surprise, le cabinet s’attend à ce que les abonnés à Apple Music représentent une bonne partie des acheteurs, à tel point qu’ils seraient 9 fois plus intéressés que les autres.
« Apple s’appuiera fortement sur sa base de clientèle existante », souligne Kantar. « Apple a empêché les services concurrents de streaming musical à accéder au HomePod et cela pourrait être payant. Les consommateurs qui ont déjà un abonnement à Apple Music sont une cible évidente pour le géant technologique », a-t-il ajouté.
En effet, ceux qui ont Spotify, Deezer, Tidal ou tout autre service de streaming ne pourront pas demander au HomePod de jouer de la musique en passant par Siri. La seule solution sera de lancer l’application de streaming sur son iPhone et passer par AirPlay pour diffuser la musique sur le HomePod.
Kantar ajoute qu’Apple a pris son temps pour arriver sur le marché des enceintes connectées et ce « retard » va peut-être lui jouer des tours au niveau des ventes. La principale concurrence comprend Amazon et Google aujourd’hui. Mais Kantar pense que certains utilisateurs ayant déjà un modèle d’Amazon ou Google pourraient passer sur le HomePod si la qualité sonore et les autres fonctionnalités les intéressent. Pour rappel, Apple met en avant la qualité sonore avec son enceinte, là où Amazon et Google vantent les fonctionnalités et l’intelligence artificielle.
Encore un achat qui va poussé à être sur Apple Music mais les gens qui sont sur Spotify l’auront mauvaise. Donc au final à part demande le temps qu’il fait dehors à Siri autant acheter un Google home qui est beaucoup moins cher et qui permet de faire une tonne de choses en plus. Apple baisse de plus en plus…
Mouais…
je me demande s’ils vont « ouvrir » Siri aux autres service sur HomePod dans un second temps.
Sur iPhone, cela ne pas si longtemps que cela que Siri gère d’autres apps (envoi de message avec WhatsApp par exemple)
Le problème étant surtout que Apple = Siri, il parle beaucoup le Cook mais en attendant Siri reste l’assistant le moins performant du marché des gros constructeurs, à tel point qu’appeler Siri une IA serait une grosse blague…
Oui et puis avec Google on laisse un espion gratuit chez soi aussi
Fan d’apple mais je trouve aucun intérêt a acheter ce truc. Il en faut pour tout le monde comme on dit
C’est comme pour la Watch et même pour le premier iPhone , la deuxième ou troisième génération sera mature.
Phantom de devialet… Ya que ca de bon…
C’est moi ou ce sondage est complètement idiot?!? A moins de n’avoir rien compris à son utilisation: C’est normal que la plupart des consommateurs sont des abonnés Apple Music… il n’y a que ça qui fonction dessus !!!
Je ne suis pas abonné Apple Music, je ne vois pas pourquoi j’irai acheter cette article.
Faudrai vraiment être bête pour faire ça 😓
Je suis abonné à Apple Music mais aucunement intéressé pour acheter ce truc. Y’a mieux sur le marché.
Moi fan de Apple mais j’ai la Google home je suis ravis beucoup
Plus fuilde que Siri et Deezer impeccable franchement tout ça pour Siri plus que nul trop cher en plus
Oui mais la tu as un vrai son avec 8 enceintes intégrées.
Le HomePod a vocation à être un assistant ET une enceinte, les deux à part entière.
Pour avoir une équivalence, il faudrait acheter un Google home et une enceinte Sonos.
Je suis abonné à Apple Music depuis le début et c’est clair que je vais acheter le HomePod, j’ai essayé le Google home, bof au niveau sonore.