Comme chaque année, Apple devrait profiter de l’automne pour sortir de nouveaux produits. Pour Jun Zhang, un nouvel Apple Pencil et un HomePod plus abordable pourraient bien être de la partie.

L’analyste du Rosenblatt Securities s’attend à ce qu’Apple vende 6 millions de HomePod cette année, malgré le fait qu’Amazon et Google soient déjà bien installés sur ce marché avec leurs propres enceintes connectées. Il va plus loin et explique qu’Apple pourrait bien sortir un HomePod vendu entre 150 et 200 dollars pour justement mieux concurrencer Amazon et Google qui proposent des versions mini de leurs enceintes à partir de 50 dollars. Un HomePod à ce prix suggère le retrait de plusieurs éléments par rapport au modèle actuel. Une qualité sonore moins bonne est une possibilité.

Un prix réduit permettrait d’attirer plus de monde et pourrait pousser certains utilisateurs à acheter plusieurs exemplaires pour les mettre dans différentes pièces.

 

En outre, l’analyste s’attend à un nouvel Apple Pencil qui, selon lui, pourrait fonctionner avec l’iPad et le prochain iPhone OLED de 6,5 pouces. Apple pourrait ainsi proposer un concurrent à la gamme Galaxy Note de Samsung qui inclut un stylet.

Pour le reste de 2018, Jun Zhang table sur un nouvel iPhone SE, un iPad Pro avec Face ID et éventuellement un iPhone 8 PRODUCT(RED), à savoir un modèle rouge comme Apple l’a proposé avec l’iPhone 7. Mais l’iPhone X ne devrait pas être proposé en rouge « parce que le pourtour en métal est trop compliqué à peindre », indique l’analyste dans sa note.