Le studio Feral Interactive a confirmé dans la journée d’hier l’adaptation macOS et Linux du jeu de stratégie Total War : Thrones of Britannia. Le jeu débarquera sur macOS dans la foulée de la sortie du titre sur Windows, soit quelques jours sans doute après le 19 avril prochain.

Comme d’habitude, si Feral se charge bien de l’adaptation macOS, ce nouveau Total War est une création du studio Creative Assembly. Thrones of Britannia permettra aux joueurs de participer aux grandes batailles qui ont émaillé les iles britanniques en 878, lorsque les Saxons, les clans Gaéliques et les Vikings luttaient pour la suprématie de vastes territoires. Chaque joueur sera en charge d’une des 10 factions disponibles, chaque faction étant reliée à son propre arc narratif.

Les batailles gigantesques regroupant des centaines d’unités sont toujours au programme de ce Total War, et les premières images du jeu donnent envie de se procurer un puissant iMac Pro pour y jouer dans les meilleures conditions possibles. Total War : Thrones of Britannia  peut déjà être pré-commandé sur le site de Feral ou sur la plate-forme Steam (une trentaine d’euros environ).