Tim Cook l’assure : Apple n’est pas un « suiveur » et prépare des produits attendus pour les années 2020
Après avoir classé Apple en tête des sociétés les plus innovantes, Fast Company propose une interview avec Tim Cook. Le patron d’Apple a notamment évoqué l’aspect d’être un « suiveur » et les produits qui verront le jour dans plusieurs années.
Apple est-il un suiveur, en proposant des produits après les autres ? « Je ne dirais pas « suiveur ». Je n’utiliserais pas ce mot parce que cela implique que nous avons attendu quelqu’un pour voir ce qu’il faisait. Ce n’est pas vraiment ce qui se passe », indique Tim Cook. Il explique notamment travailler sur des projets des années avant qu’ils ne soient proposés au public, et ce pour chaque produit. « iPod, iPhone, iPad, Apple Watch, ils n’étaient pas les premiers, mais ils étaient les premiers à être modernes, n’est-ce pas ? », demande Tim Cook. Il estime par ailleurs qu’Apple travaille sur des projets avant les autres, même s’il les propose plus tard qu’eux. « Nous avons la patience d’attendre que quelque chose soit bien avant de le proposer ».
Apple vise par ailleurs sur le long terme. Tim Cook indique que des produits sont déjà imaginés en ce moment même et ne verront pas le jour avant les années 2020. En outre, le patron d’Apple reconnaît d’une certaine façon que le groupe ne gagne pas d’argent avec Apple Music, mais ce n’est pas le but recherché. Il souhaite que les artistes soient récompensés avant tout.
Enfin, Tim Cook assure que la satisfaction des clients est sa priorité. « Le cours de l’action est un résultat et non une réalisation en soi. Pour moi, c’est une question de produits et de personnes. Avons-nous créé le meilleur produit et avons-nous enrichi la vie des gens ? Si vous faites ces deux choses — et évidemment, ces choses sont incroyablement liées parce que l’une mène à l’autre — alors vous avez une bonne année », indique Tim Cook.
Ils sont beaucoup moins leader que dans le passé:
-Ils ont trainé à augmenter la taille de l’écran de l’Iphone en justifiant que celle du 5 était parfaite pour le doigt
-Sur le marché des montres connectées, ils sont arrivés après
-Sur l’induction pareil
-La recharge rapide n’en parlons pas
-Le clavier à suggestion
-Le centre de contrôle
Etrangement sur les choses que demandes les gens ils ont toujours un train de retard et sont en avances sur d’autres points
C’est vrai qu’il n’écoutent pas vraiment la demande des gens .. surtout sur IOS
Ils sortent des choses quand même plus abouti que les autres qui se précipitent .. Après effectivement ils sont à la traîne et c’est dommage ::
Bah c’est un peu baisé de le dire, mais, oui. C’est ça. L’exemple avec l’OLED, ils ont sorti un ecran qui est juste le meilleur sur le marché avec les soucis de brûlure d’ecran. Même chose le tactile capacitif du premier iPhone, ça existait déjà, ils y avait déjà des téléphones qui en était équipés. Apres c’est pas toujours le cas, les ecran plus gros ils ont « copier » (même si je dirais plus qu’ils ont enfin « compris »). Et ça sur tout les points, Siri (bien que pas terrible comparer aux autres), le capteur d’empreinte, etc…
Bin alors pourquoi, quand Samsung s’est mis aux animojis qui sont de meilleure qualité d’après u’ autre article, on l’a taxé de copieur et non de perfectionniste ? 🤔
En quoi a t elle perfectionné
Le nfc
Les grands écrans haute résolution
Les actions dans les notifications
Les widgets
La charge sans fil
La résistance à l’eau
Etc.
?
C’est juste des exemples. Tape « iphone users welcome to 2012 » dans google et prends la 1ère image. Tu verras que l’iphone « suit » depuis avant le modèle 6…
Le NFC n’a pas été amélioré par Apple, mais son utilité principale est respectée. Les écrans à haute résolution sur smartphone c’est Apple qui a commencé avec l’iPhone 4. La charge sans fil ils l’ont mise au point, et elle sera bien avec le AirPower. La recharge rapide a part flinguer la batterie je vois pas d’utilité. La résistance à l’eau on s’en fout. Elle a été mise plus tard mais qui utilise son téléphone à proximité de l’eau ?
De 1, j’ai dis GRAND écran haute résolution. L’iphone 4, c’est du 3,5″ (640x960p). Le standard HD 720p, ils ont mis du temps avant de le faire. Autre exemple, le QHD existe au moins depuis 2014. On ne dira pas la même chose de l’iphone 6 en son temps.
De 2, inventer un nom commercial « Retina » (iPhone 4) ne définit en rien une haute résolution.
Pour tes autres points :
– charge sans fil > en retard
– charge rapide, inutile mais Apple l’a finalement fait en 2017 > en retard
– Étanchéité, j’espère que tu ne pars jamais à la mer ou que tu balades jamais près de lac ou de points d’eau. Il y a bon nombre de smartphone mort suite à une simple gaffe/maladresse. J’espère également qu’il ne pleut pas chez toi.
Perso, je suis maniaque, mon téléphone est nickel, je le lave sous le lavabo. Mais oui, on s’en fout. L’art de prendre son cas pour une généralité…
« mais qui utilise son téléphone à proximité de l’eau ? » : Personne ! Nous n’avons pas de cuisine, de salle de bain, de toilette, de piscine, de bateau, de fontaine, de fleuve, de plage. Nous vivons sur la Lune.
Certe mais faudrait pas trop attendre quand même…. si les prix sont en fonction de l’attente… ouch !
je cite « Nous avons la patience d’attendre que quelque chose soit bien avant de le proposer ».
ah bon et qu’est ce qui c’est passé avec IOS11 ?????
Il a raison de sortir les choses une fois celles ci abouties
J’espère encore de nouvelles choses à venir
Et je me demande bien à quelles technologies ils pensent pour le futur ?
Un iPhone totalement water proof? Des hologrammes ? Une vraie recharge sans fil à distance ? Une recharge ultra rapide ? Un appareil photo digne des meilleurs ? Un écran futuriste ?
Waterproof… bah il peut plus, si il met enfin l’IP 68 l’iPhone x risquera d’être au niveau de la concurrence et on va le traiter de suiveur après…
peut etre des batteries dignes de ce nom deja serait tres bien
tu as des problèmes de batterie avec le x ?
tim cook dans toute sa splendeur !
– on ne fais pas apple music pour gagner de l argent mais pour en faire gagner aux artistes ! MDR
– Avons-nous créé le meilleur produit et avons-nous enrichi la vie des gens ? Si vous faites ces deux choses — et évidemment, ces choses sont incroyablement liées parce que l’une mène à l’autre : meilleur produit peut etre ,enrichir les gens mais vraiment qu au sens figuré alors !
Les artistes ne sont pas obligés de travailler avec Apple. AC/DC et le catalogue des Beatles était absent de iTunes pendant longtemps.
« ce n’est pas exactement ce qui se passe, on a des projets, on les sorts pas, juste quand la concurrence les sors avant nous, du coup pas exactement pareil hein…? »
Pour 2020 un presse pomme 🍎 ?
La passion est morte, le pognon et rien d’autre, mais le gars va pas le dire directement, faut enjoliver le tout = la marque de fabrique de Pepeul
Pour la taille de l’écran ils n’avaient pas le choix étant donné que le marché évoluait et qu’il y avait une forte demande. Vous avez beau dire ce que vous voulez, j’ai un iPhone (avec iOS) et à mon taf j’ai le dernier Samsung avec la bouse d’Android, y’a pas photo… iOS le croque sur tous les angles (simplicité, fluidité, design, écosystème…). Après on peut tout de même reprocher des choses à Apple, ça c’est clair. Mais en attendant, quand ils sortent quelque chose, c’est fluide et fonctionnel !
👍🏻
iOS 11 est une pure merveille
Et Oreo qui ne s’installe pas sur les S8 ?
Qui copie l’encoche du X ? 😂
Tesla est arrivé bien après Renault sur la marché de l’automobile, mais on sait bien quelle est la voiture du futur.
Apple ne peut pas être toujours en avance sur toute les technologies. C’est vrai que sammsung faisait des téléphones en plastique bien avant apple et qu’android est sûrement sorti en 1950. Mdr.
Lol, la concurrence a le même OS, seul apple se distingue.
Ouh punaise, mon fanboyomêtre vient d’exploser !
PS. La voiture du futur n’utilisera pas l’énergie électrique. N’importe quel gus ayant un minimum de connaissance en electro de puissance te le confirmera. A moins d’avoir une rupture technologique sur le stockage de l’énergie, ca n’arrivera pas. Mais je compte sur Apple pour continuer à créer le monde, l’eau chaude et les couleurs…
Le conaromètre vient de s’activer.
Tu as des infos sur le futur ? Peux-tu nous dire quelle sera l’énergie du futur , le pétrole peut-être ?
Je ne table pas sur le futur, je conjecture sur l’impossibilité de la technologie dont iCar parle. Je n’ai pas dit qu’il y aurait telle techno, j’ai juste dit qu’il n’y aurait pas telle techno. Donc en fait ta remarque, c’est plutôt pour lui non ? Tu arrives à suivre ? Relis bien, merci.
Et pour ta culture G, la science table sur la batterie à hydrogène pour les vehicules. Propre, puissant, en abondance, l’hydrogène est cependant extrêmement coûteux à synthétiser.
il suffit de se renseigner au lieu de débiter des âneries. On est en 2018, la batterie lithium, on en a fait le tour. Et pourquoi pas l’alcaline tant que vous y êtes ? Il faut être stup*de pour croire que c’est futur.
Ah… J’aurais dû sortir pour stupidomêtre alors…
Non, tu écris mal, c’est pas clair du tout.
J’ai relu, et je ne vois pas pourquoi tu contestes. Tesla n’a pas résolu tous les problèmes, mais ça ne veut pas dire que dans 15 ans rien aura bougé.
« je ne vois pas pourquoi »
Mes 3 commentaires expliquent pourquoi les batteries de type Tesla ne seront pas viables. Je ne vais pas récrire la même chose. J’ajouterai cependant que l’infrastructure pour les bornes de recharge n’est pas prête du tout, même à moyen terme. Utiliser une techno, c’est bien, la déployer, c’est un autre problème. À notre époque, la logistique est un problème majeur.
il suffit de se lire au lieu de débiter des âneries. Où est-ce que je parle de lithium ?
Tu es vraiment mal renseigné puisque Tesla travaille depuis au moins 3 ans sur des batteries au graphène. C’est pas une information confidentielle et ce n’est pas la seule piste étudiée.Comme tu dis, “n’importe quel Gus ayant un minimum de connaissance en puissance electro pourra te le confirmer. »
Domy = iCar ?
Parce que non tu ne parles pas de lithium, mais à la base on parle de ma réponse à un autre commentaire ou tu ne l’avais pas compris au début ?
N’hésite pas à repondre sur les autres points, pas que ceux qui t’intéresse, ce serait trop facile.
Je t’ai exposé mon point de vue comme quoi, les voitures à batterie ne seraient pas viables. A ton tour de m’expliquer en quoi elles le seraient.
Après je critiquerai pour critiquer. Chacun son tour enfin !
Comme tu dis « Tu as des infos sur le futur ? Peux-tu nous dire quelle sera l’énergie du futur , le pétrole peut-être ? »