Un employé de Google a vendu son iMac, et avait accès sans le savoir à la localisation pendant trois ans
Un employé de Google vient de parler sur Medium d’un sujet étrange, voire un petit peu effrayant : il raconte l’histoire de son iMac qu’il avait vendu sur Craigslist. Jusqu’ici, rien d’incroyable. Mais il vient de découvrir qu’il avait accès sans le savoir au système de localisation de l’iMac pendant trois ans, et ce sans même s’en être rendu compte. Brenden Mulligan, c’est son nom, explique pourtant avoir formaté l’ordinateur, avant de faire une installation propre de macOS avant de le revendre. Ce qui n’a pas empêché l’appareil de rester sur le compte « Localiser mon Mac », et ce depuis la vente il y a trois ans.
Il a seulement réalisé ce qui se passait il y a peu en se connectant à son compte iCloud, où il a pu constater que “Michael’s iMac” était toujours présent, avec le système de localisation toujours actif. Apparemment, malgré le formatage, étant donné que le nouvel utilisateur n’a toujours pas connecté son propre compte iCloud sur l’ordinateur, Apple associe par défaut la machine au dernier compte iCloud qui s’y est connecté. En l’occurrence, l’affaire n’ira pas plus loin étant donné qu’il ne s’agit pas a priori d’une personne malveillante. Mais un vendeur qui a toujours accès à la machine sur iCloud pourra utiliser les options de verrouillage et de formatage à distance, ce qui représente un risque majeur pour l’acheteur.
le formatage d’un disque dur n’a aucun rapport avec le formatage virtuel du cloud, évidemment !
sont c.. chez Google.
Euh le rapport avec Google ?
Euh tu formates TON cloud avant de vendre un Mac?
« sur le compte Trouver mon iPhone » c’est pas plutôt « Localiser mon iPhone » ? ^^
Première chose à faire en cas de vente, déconnecter, supprimer l’appareil du Cloud, ici c’est le vendeur qui est dans son tort…L’acheteur est libre de créer un compte chez Apple, c’est pas une obligation.
Toi t’as rien compris… Oui l’utilisateur a le droit de créer un compte, ça on le sait merci.
Ce qu’on t’explique c’est que si t’achète le mac d’occasion et que le précédent propriétaire n’a pas fait le nécessaire, apple associe l’appareil au compte précédent.
Le mec qui t’as vendu le mac en gros a accès a ta machine.
Ta localisation, il peut supprimer tes données, etc.
Donc si le mec est mal intentionné t’es mal.
Faut lire des fois avant de monter au créneau hein…
Fouiny qui ne comprend toujours rien, dingue…
Lol est un crétin….
J’ai 2 IPhone que j’ai vendu et c’est la même chose je les vois toujours sur mon compte c’est bizarre
Le monsieur te dit : « il faut les supprimer »
Il m’est arrivé le même cas il y a maintenant cinq ans avec un MacBook Air j’ai remarqué il y a pas longtemps que je pouvais encore le localiser et l’ordinateur était activé
Faux débat en effet …
C’est grave.
C’est grave, même pas le temps de chercher avec le moteur de recherche de Google “Apple +vente+Mac” les procédures à suivre en cas de vente. Ça va faire tache sur son CV.
Bonjour voilà encore une preuve qu’on nous observe dans l’ombre
Oui on est partout et on t’observe, tu es une star, tu es tellement important aux yeux du monde que l’on peux pas résister à t’observer !
Apple pourrait mettre en place un outil pour vérifier si le mac est resté associé a un compte lors de la nouvelle mise en service après formatage ou restauration.
Faux débat. Tout marche parfaitement comme prévu par Apple.
Le but de localiser mon Mac est de pouvoir le retrouver en cas de vol !
Donc normal que ça résiste au formatages sinon trop facile pour un voleur.
C’est au vendeur de retirer tout simplement sont Mac de son compte ICloud avant de le vendre. Et à l’acheteur de vérifier que ce n’est pas une machine volée en inscrivant un nouveau compte iCloud, ce qui sera impossible sans le mot de passe du précédent si pas supprimé avant.
C’est ce que je croyais avoir dit peut-être moins clairement que toi, ce qui permet à des @Champion de comprendre tout de travers, bien sûr que le vendeur doit supprimer son appareil du Cloud Avant de le vendre, c’est dit très clairement dans les recommandations d’Apple. C’est à se demander si certains te lisent avant de répondre.
👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
A moins que le mac soit localisé par l’adresse mac… du mac 😁😁
Ce qui expliquerait la geolocalisation même après formattage
Fallait acheter un vrai pc, pas un pc milieu de gamme déguisé en faut truc apple vendu 375% plus cher avec un horrible écran brillant. Le dernier vrai mac est mort en 96… Tant mieux.
Mais les MacBook (air, pro) sont d’excellents portables….
Apple devrait poser la question lors du formatage de l’ordinateur car c’est un peu limite d’avoir la localisation du nouvel acheteur …
Tout le monde ne pense pas à aller partout dans ce genre de paramètres