« Who ya Gonna Call with your iPhone ?« ; En 2018, Sony veut capitaliser à fond sur la licence Ghostbusters. Ghostbusters World n’est pas seulement un jeu mobile dont la sortie est prévue en mars, c’est aussi et avant tout un titre AR, qui mettra à profit les performances ARKit d’iOS 11 (et les performances ARCore d’Android 8.0); l’objectif sera bien sûr de capturer des fantômes qui sembleront se balader réellement dans son salon…au travers de l’écran de notre iPhone. Le gameplay général et le « format » des missions rappelleraient un peu beaucoup Pokemon Go, mais Ghostbusters World y rajouterait une part de reconnaissance d’image : ainsi, il serait aussi possible de combattre des fantômes vus dans les films, sur des couvertures de BD ou autres; en outre des fantômes totalement inédits feront leur apparition (ce qui est logique pour une…apparition, hum…). Ghostbusters World débarquera sur l’App Store au mois de mars, peu après sa présentation à la Game Developers Conference, et l’on espère que ce titre sera un peu plus réussi que les apps médiocres déjà basées sur la célèbre licence.