La sortie en salles de Jurassic World: Fallen Kingdom sera accompagnée cette année d’une application mobile originale, Jurassic World Alive, qui s’appuiera sur les possibilités d’affichage AR des smartphone de dernière génération (et donc en premier lieu l’iPhone X d’Apple); sur iOS, le jeu exploitera le SDK ARKit, ce qui devrait garantir une intégration réaliste des dinos dans l’environnement réel. L’objectif du jeu est simple et s’apparente à celui de Pokémon Go. Le joueur devra arpenter les rues de sa ville ou les chemins de traverse afin de localiser des dinosaures sur la carte du jeu, dinosaures qu’il sera ensuite possible d’admirer en réalité augmentée via l’écran de son iPhone.  Un drone virtuel récupérera alors un échantillon génétique du dinosaure, ce qui laisse entendre que le gameplay devrait largement faire la part belle à l’aspect « collection » (le modèle free-to-play est donc plus que probable). Jurassic World devrait être disponible sur iOS durant le printemps, et sans doute peu de temps avant le 22 juin (date de sortie en salles de Jurassic World : Fallen Kingdom).