Les utilisateurs iOS sont moins fidèles que les utilisateurs Android quand il s’agit du système d’exploitation
Une étude menée par Consumer Intelligence Research Partners révèle que les utilisateurs avec un terminal Android sont plus fidèles que les utilisateurs iOS quand il s’agit du système d’exploitation.
Dans le détail, le taux de fidélité chez Android a été de 91 % en 2017, contre 86 % chez iOS. La différence par rapport à 2016 est assez légère, le taux pour Android était autour de 90 %, là où celui pour iOS était entre 85 % et 88 % il y a deux ans.
Mais au fait, comment est mesurée la fidélité ici ? Consumer Intelligence Research Partners se base sur le pourcentage d’utilisateurs qui sont restés avec le même système d’exploitation au moment d’activer un nouveau téléphone sur une période de 12 mois. Un utilisateur avec un iPhone qui achète un autre iPhone comme remplacement est donc considéré comme fidèle à iOS — idem pour une personne avec un smartphone Android qui achète à nouveau un smartphone Android.
« Avec seulement deux systèmes d’exploitation mobiles à ce stade, il semble que les utilisateurs en choisissent maintenant un, l’apprennent, investissent dans les applications et le stockage, et s’y tiennent. Maintenant, Apple et Google ont besoin de savoir comment vendre des produits et des services à ces bases de clients fidèles », écrit Consumer Intelligence Research Partners. Apple doit-il être inquiet concernant le taux inférieur ? Le cabinet ne pense pas, notant qu’il y a davantage d’utilisateurs Android qui basculent sur iOS que l’inverse.
Plus de basculement et plus de fidélité pour Androïd ? C’est contradictoire non ?
Tu as lu ton commentaire ? Les gens restent plus facilement chez android où est la contradiction ?
Ce type de donnée est peu exploitable ….. les gens sont pas fidèle Android. Ils sont juste pas trop adepte de l’iPhone et iOS …. il vaut mieux plutôt comparé la fidélité aux marque et non aux OS
Les gens ne sont pas fidèles à Android en tant que tel. Beaucoup n’ont simplement pas le budget pour un iPhone.
Bref, moi je sais que la plupart des gens qui quittent Apple finissent par y retourner en revanche ceux qui arrivent sur ios y restent ou alors retentent android mais retourne sur ios.
Il y a aussi beaucoup de gens modestes qui ont pas le choix
Beaucoup de monde autour de moi a quitté IOS et ne sont jamais revenus.
Ils me disent tous que quand on a goûté à un ssytème ouvert, on ne revient pas dans le système fermé
La plupart des gens s’en fichent d’un système ouvert ou fermé, ça c’est un problème de Geek. Ils veulent un téléphone fiable, réparable, exempt de virus, simple à utiliser et avec un bon magasin d’applications.
Beaucoup d’amis ont goûté le monde android et sont revenus sur iOS préférant la qualité de l’OS et la régularité des mises à jours.
Chez Android c’est une MAJ par an limite
Mmmh tu parles de la qualité d’iOS 11 ?
Ah oui effectivement, quelle qualité !
Je préfère largement me passer de ces mises à jours, surtout quand on voit années après années que celles d’iOS diminuent les performances des iPhones contrairement à Android.
lol sur android c’est pareil ! c’est comme un ordi ! plus un système évolue plus la performance du tel diminue vu que t’as toujours le mm profs du départ ! par contre les nouvelles applis demandent toujours plus de puissance donc arrivé un moment tu es obligé de changer de téléphone android ou pas
en fait il n’y a que peu de téléphones Android qui permettent de faire des MAJ.
Apple fournit des MAJ régulière peut être pas toujours fiable je l’avoue. Mais, il y a des MAJ.
Perso j’en pouvais plus de mon android qui n’était jamais à jour et donc les pb de sécurité jamais patché.
Il y a un petit nombre qui font les Maj majeures et sécu régulièrement ,ils ne sont pas les 1er de cordée qui coûtent un bras mais qui font tres bien le job.
Maintenant du moment que tout le monde trouve chaussure à son pied !
Comme le marché est maintenant mûre les gens change moins souvent et si il le font ,question financière,c est plus facile de IOS vers Android que l inverse
Après avoir fait iOS -> android -> iOS -> android -> puis finalement je suis resté sur iOS …
C’est le système d’exploitation qui me fait rester chez la pomme .
Mais il en faut pour tout le monde , chacun ses préférences
On aurait pensé le contraire, de toutes façons on est déjà assez trop abonné comme ça!
C’est normal que les utilisateurs d’Android sont plus fidèles à leur Os puisque les mises à jour du bonhomme vert se font plus rare.
Ce que tu dis n’a pas de sens.
Ça n a pas de sens .
L inverse serait que les utilisateurs de IOS change souvent parce qu il est mise à jour tous les ans
Je pense qu’il dit ça dans le sens que les MAJ ne brident pas l’appareil aussi vite car elles sont moins nombreuss
Non,Tomas n’a rien dit ; c’est encore une imposture de Lehulk: le donneur de leçon, le moraliste, l’humaniste. Il n’a rien d’autre à faire que de semer la zizanie.
On sait @Le*huL}< @ que tu as des problèmes psychologiques depuis que ton 3GS a rendu l’âme 3 minutes après la fin de la garantie. C’est triste. Achète-toi un Samsung.
Laisse à force d usurper les pseudos des autres il ne sait plus où il en est.De plus ça lui permet de ne pas à avoir à argumenter quoique se soit puisqu il ‘ à aucun avis
Calcul basé sur une période de 12 mois, quand on voit le prix d’un iPhone je pense que la majorité des personnes qui sont sur iOS gardent leur bien plus que pendant 12 mois ce qui fait qu’on est fidèle mais pas intègres dans ces statistiques. Donc c’est une analyse bidon…