Pour le cofondateur de Siri, Apple recherche « un niveau de perfection » qu’il ne peut pas atteindre avec son assistant
Siri commence à prendre de l’âge, l’assistant personnel d’Apple a dévoilé en 2011 avec l’iPhone 4s. Sept ans plus tard, il est loin d’être parfait. Pour Norman Winarsky, le cofondateur de Siri, ceci s’explique par la vision d’Apple.
Il faut savoir qu’Apple a racheté une technologie pour créer Siri — l’acquisition s’est faite en 2010. Au départ, Siri était un assistant qui devait être focalisé sur les voyages et le divertissement. Si un utilisateur arrivait à l’aéroport et découvrait que son avion avait été annulé, Siri devait automatiquement trouver une route alternative pour qu’il arrive à sa destination. Si une alternative n’existait pas, Siri devait automatiquement proposer une réservation de chambre à l’utilisateur.
Norman Winarsky reconnaît être étonné par le choix d’Apple parce que Siri tel qu’il a été lancé sur l’iPhone 4s est différent du système d’origine. Norman Winarsky aimerait que Siri tel qu’il existe aujourd’hui soit capable de faire des prédictions pour faciliter la tâche aux utilisateurs. « La surprise et le plaisir sont absents en ce moment », a-t-il expliqué à Quartz.
Siri a des concurrents (Google Assistant, Alexa, Cortana) qui sont meilleurs que lui dans plusieurs domaines. « Ils [Apple] sont probablement à la recherche d’un niveau de perfection qu’ils ne peuvent pas atteindre », estime Norman Winarsky. Il faudra voir maintenant si iOS 12 proposera des nouveautés de taille au niveau de Siri.
On demande pas la perfection mais un Siri utile.
Surtout qui comprends ce qu’on lui demande, parce qu’on a vraiment l’impression quelque fois qu’il se fout de notre gueule
Vu comment Siri a évolué depuis sa sortie je ne vois pas où Apple cherche la perfection.
Tu m’étonnes
+1
Peut-être qu’avec IA il y aura une possibilité d’amélioration.
La perfection mais laquelle ? 😂😂😂
Tu saoules Lehulk !
Moi ?
Va rejoindre Djib. Va voir du côté du S9. Samsung fait déjà des promos.
C’est vrai, promo sur le s9, soit rien à voir avec l’article vieille pleureuse fanboy, Siri reste et restera l’ia la plus handicapée du marché quand on voit Watson et cie…
euh … La pleureuse professionnelle sur site , c’est toi, Lassalle. 😂
Bixby chez Samsung fait pire que Siri. Alors couché , Médor !
Par ailleurs la conclusion de l’article est ridicule puisqu’il n’y a pas besoin de changer de version avec un passage à un nouvel iOS pour améliorer Siri. En revanche on peut toujours espérer des annonces le concernant pour la WWDC.
Espérons.