Les investisseurs semblent ne plus vouloir écouter les estimations pessimistes (et très rarement « réalistes ») des analystes financiers. Alors que l’ami Ming Chi Kuo et quelques autres ne cessent de gloser sur les ventes d’iPhone X ou de HomePod (rappelons qu’Apple a vendu près de 80 millions d’iPhone au dernier trimestre pour un prix de vente moyen de près de 800 dollars), les actionnaires d’Apple semblent désormais bien décidés à ne regarder que les chiffres bruts.

Et entre les records de chiffre d’affaires et de bénéfices, les AirPods qui se vendent comme des petits pains un jour de disette, les iPad qui relèvent la tête ou bien encore les Apple Watch qui ont bel et bien largué la concurrence, li y a de quoi ne pas être trop inquiet pour une société dont le nombre d’appareils actifs dans le monde dépasse tout de même le 1,3 milliard d’unités. Et c’est sans compter sur les plans de rachats massifs d’action qu’Apple a planifié pour les 5 prochaines années…

En conséquence, l’action AAPL vient d’atteindre un nouveau record à 182 dollars l’action, ce qui a porté la valorisation boursière d’Apple a plus de 922 milliards de dollars (ce qui est aussi un record). C’est encore à quelques brasses du « mille milliard de dollars », mais il faut tout de même noter que depuis la publication des derniers résultats d’Apple le premier février dernier, l’action AAPL a gagné 40% de valeur supplémentaire, une croissance extrêmement rapide qui laisse logiquement penser que la barre du billiard de dollars pourrait bien être dépassée dès cette année.