Apple a annoncé ce vendredi la tenue d’une keynote programmée pour le 27 mars prochain. Les invitations ont été envoyées à la presse américaine avec le logo d’Apple qui a été dessiné avec l’Apple Pencil, semble-t-il. Le slogan utilisé est « Faisons une excursion ».

Cette keynote devrait être différente des keynotes habituelles parce qu’elle a lieu dans une école à Chicago pour commencer. Et Apple précise en petit : « Rejoignez-nous pour entendre des idées créatives pour les professeurs et les étudiants ». On comprend ainsi qu’Apple va se focaliser sur le monde de l’éducation au cours de cette keynote.

Quels sont les produits qui pourraient être annoncés à cette keynote ? Les rumeurs annoncent un nouvel iPad « abordable » de 9,7 pouces. Apple pourrait profiter de cette keynote pour le dévoiler et pousser les étudiants à l’acquérir. Un nouveau MacBook Air est aussi une possibilité. Les rumeurs ont davantage tablé vers une annonce pour la WWDC en juin, mais Apple pourrait faire une surprise ici. Les bruits de couloirs évoquent un tarif inférieur au MacBook Air actuel et l’arrivée d’un écran Retina.

Les autres possibilités concernent la disponibilité d’iOS 11.3 en version finale. Plusieurs nouveautés sont au programme de cette version, dont une avec l’éducation : ClassKit. Par ailleurs, Apple pourrait annoncer la sortie de son chargeur sans fil AirPower (des rumeurs insistantes parlent d’une disponibilité en mars) et peut-être — mais vraiment « peut-être » — un nouvel iPhone SE. Les réponses seront données le 27 mars.