Apple a ajouté de nouveaux opérateurs éligibles pour le paiement sur facture au niveau de l’App Store, de l’iTunes Store, de l’iBooks Store ou encore des abonnements Apple Music.

En France, le nouvel entrant est Orange. Il rejoint ainsi Bouygues Telecom qui a été le premier à proposer ce service en France il y a presque un an maintenant. Les clients de l’opérateur historique peuvent demander à être débités des achats faits sur les plates-formes d’Apple directement sur leur facture mobile. Cela permet ainsi de ne pas communiquer ses informations bancaires à Apple.

Pour activer le paiement sur facture, ouvrez l’App Store, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite, sélectionnez votre nom puis l’option « Facturation ». Plusieurs choix sont proposés ici, il suffit de choisir « Via opérateur » pour le paiement sur facture mobile.

Outre Orange en France, Apple en a profité pour ajouter le paiement sur facture chez d’autres opérateurs : EE au Royaume-Uni, Orange en Espagne, Deutsche Telekom et T-Mobile en Allemagne, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie. Rien n’est dit pour l’instant concernant SFR et Free Mobile en France, mais on se doute qu’Apple négocie avec les deux opérateurs pour trouver un accord.