L’Apple Store en ligne ferme ses portes avant la keynote « éducation » d’Apple (et le point sur les rumeurs)
C’est à partir de 17 heures cet après-midi qu’Apple dévoilera le contenu de sa conférence « Let’s take a field trip » dédiée au secteur de l’éducation. Quelques heures avant l’évènement, et comme à chaque fois du reste, les Apple Store en ligne viennent de fermer leurs portes, ce qui semble indiquer que de nouveaux produits devraient y apparaitre très bientôt.
L’évènement se tiendra à partir du Chicago’s Lane Tech College Prep High School (ouf!) et selon les dernières rumeurs, Apple dévoilerait une nouvelle génération d’iPad beaucoup plus accessible et sans doute entièrement dédiée au marché de l’éducation (il faudrait donc être prof ou élève pour en profiter). Cet iPad d’entrée de gamme serait en outre accompagné d’une suite logicielle éducative de pointe dont le contenu reste à définir. La conférence de Chicago aurait donc pour principal objectif de mieux concurrencer les tablettes Chrome OS qui ont un véritable carton aux US (surtout dans ls collèges et Lycée du reste, Apple restant encore très bien positionné dans les universités).
Un Macbook d’entrée de gamme pourrait aussi s’inviter à la fête, mais des rumeurs font état de retards sur la production de ce modèle, qui pourrait donc ne pas être présenté lors de la conférence.
A noter que vous pourrez bien sûr suivre la conférence en direct sur notre site à cette adresse.
« Partons en excursion » je reste perplexe sur ce que ça veut dire… (le dessin avec l’Apple Pencil on en a déjà parlé). Un capteur solaire ?
La réflexion sur l’école risque d’être très centrée sur les USA. Et puis les écoles qui vont acheter l’iPad scolaire vont ancrer la pomme ds le cerveau des petits et ça fera de futurs clients pour les produits Apple. (Sent from my iPhone :)
L’école est payante aux USA avec des professeurs récompensés selon leurs qualités d’enseignants, le contraire du système français où c’est gratuit, les profs mal payés mais nommés à vie. Apple va sûrement vanter les mérites de sa tablette pour gommer les différences de « qualité » des enseignants qui ne seront de toute manière jamais remplacés par une tablette. Un exercice de style pour les dirigeants d’Apple qui prône l’égalité des genres et des cerveaux. Mais le prix du matériel est très important pour ces marchés de l’éducation car c’est les parents qui payent.
Il y a des écoles publiques gratuites en Amérique.
La Chicago Lane Tech College Prep High School a été choisie par Apple parce que publique et gratuite comme les nombreuses magnet et charter schools.
Arrêtez de poster des commentaires bidons et des fakes.
J’ai un peu confondu avec l’Angleterre pour les public schools, – désolé. Je pensais plutôt au système universitaire américain…et bien rectifié J-Luc.
Donc pas de Keynote en direct c’est ça?
Peut-on suivre la Keynote en streaming ???
Si la réflexion sur l’école c’est « on enseigne Arkit aux gosses car Arkit c’est la vie », bah pénurie de vrais Devs, 99% des infras ne tournent PAS sur une base Apple, après la propagande des les écoles pour un mec qui adore autant la Chine, ça fait quand même vachement pléonasme…
*dans les écoles