iOS à nouveau dans un mobile Android
Cette semaine, le LG Optimus Black est sur tous les encarts publicitaires. Sur Internet, à la télévision, dans la rue, LG n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir le lancement de son nouveau smartphone, en mettant en avant un mobile au design très épuré, dont les lignes ne sont évidemment pas sans rappeler celles de l’iPhone 4. Sur son site internet promotionnel, LG présente son nouveau mobile en le comparant à un concurrent dont l’interface est la même que le LG Optimus Black (Android + sa surcouche LG), mais dont l’icône de batterie vide est ni plus ni moins qu’un copié collé de l’icône de batterie d’iOS !
L’air de rien, les publicitaires d’LG mélangent sur un même mobile, l’interface d’Android et sa surcouche LG, avec l’interface de l’iOS d’Apple ! Les publicitaires ne sont pas à leur première bourde à vrai dire, puisque l’agence publicitaire qui s’était chargée de couvrir le lancement d’un mobile Nokia, il y a quelques mois, l’avait intégralement habillé avec iOS (Lire : Mobiles Nokia : l’interface iOS vous va si bien).
Reste que sur ces images, la bourde n’en est peut être pas vraiment une… Et pour cause, l’icône de la batterie vide est surement là pour signifier que ce concurrent du LG Optimus, dont on taira le nom, mais reconnaissable par tout un chacun avec son icône de batterie vide, a moins d’autonomie que son concurrent. Une fourberie de publicitaires en bonne et due forme ou une grossière erreur ? N’hésitez pas à poster des commentaires pour nous dire ce que vous en pensez, chers lecteurs du site.
Je ne penses pas que se soit une « bourde » mais plutôt belle et bien une « fourberie » des publicitaires.
Mais non c’est pas une bourde
Ils disent que quand le concurrent est a vide niveau batterie, les LG en ont encore la moitié.
Moi je remarque un pb de retroclerage dans la video, juste en haut a gauche de l’ecrant du téléphone ( comme au début de l’ipad 2 )
Evidemment que ce n’est pas une bourde.
C’est comme dans les pub pour les pneus par exemple, on reconnais toujours la voiture qui est utilisé mais il n’y a pas de marque et la calandre est changée.
La c’est pareil, on utilise un smartphone quelconque méconnaissable, et on y place une icone que tout le monde connais.
Ca permet de reconnaitre l’iphone tout en évitant que Apple puisse dire c’est un iphone.
Et c’est totalement vrai.
Pas la peine de les traiter de fourbe en plus. Depuis que j’ai vu la pub « si vous n’avez pas d’iphone »…. Va m’en falloir plus pour m’etonner.
C’est simplement un coup publicitaire pour montrer que c’et un iPhone killer mais se serra un bel échec et Apple ne manquera jamais d’ « energie » pour inover attendont encore 5jours
Ce qui est louche dans la première image, c’est que l’icône de batterie de la barre de menu n’est pas au même niveau que celle montré en gros ^^
Sa prendrais des cours de Photoshop ici les gars :D
C’est une IPhone en moins beau ! Vive la copie… Ce serait bien de voir les constructeurs Android innover un peu au lieu de systématiquement copier, et vouloir à travers leurs communications se comparer tout le temps à Apple ! Ça devient pathétique…