Le mystère de l’Apple Store New-Yorkais reste sans réponse…
Ce n’est un secret pour personne. Il existe à ce jour près de 325 Apple Store sur la iPlanète. Parmi cette foultitude de iPapy’s magasins, certains, à l’image des produits de Cupertino, ont un design très original. Le Cube de verre situé au coeur de New-York au début de la 5ème Avenue fait partie de ces sites originaux. Quel passant, quel touriste, quel photographe n’a jamais eu le réflexe d’immortaliser ce qui est devenu le monument le plus photographié de Manhattan. Même l’oeuvre du couple Bartholdi-Eiffel est reléguée au second plan. Je veux bien sûr parler de la Statue de la Liberté située à l’entrée du port de New-York, symbole d’espoirs pour les émigrants du début du siècle dernier.
Une publication intéressante diffusée depuis quelques jours par Eric Fisher le prouve. Cette étude utilise les ‘géotags’ placés sur des millions d’images hébergées par les services de Flickr pour produire une photo-carte thermique de Manhattan. Sur un fragment de cette carte vous pouvez remarquer les sites les plus flashés. La couleur rouge indique les endroits photographiés par les touristes. La couleur bleu les photos des autochtones et enfin en jaune les prises de vues qui ne peuvent être attribuées à aucun des groupes précédents.
Il s’avère, que l’Apple Store (zone 1) attire l’attention des photographes, plus encore que les non moins célèbres zones voisines telles que Colombus (zone 2), Rockefeller Center (zone 3) et Times Square (zone 4)
A l’instar de New-York, observez également la carte thermique de Shanghai. La majorité des objectifs s’orientent vers le Cylindre de la Pomme croquée inauguré l’an dernier. Il attire plus d’attention que le télécentre « la perle d’Orien » pourtant d’une hauteur 500 mètres et symbole de la communication chinoise.
Le cube de New-York, le cylindre de Shangai, la pyramide de Paris, pourquoi une telle addiction ? Avec la collection complète des cartes thermiques d’Eric Fisher peut être trouverez-vous une réponse. Mais à ce jour le mystère du cube de la Cinquième Avenue reste sans réponse.
AppleAddict! Rien d’étonnant!
J’ai pas compris ce qu’il y a de mystérieux et je ne comprend pas non plus comment Éric Fisher peut établir ses cartes . Comment peut il savoir combien de photos sont prises ( le flash est activer seulement le soir ou la nuit), et pas qui???
Mais dis donc t’es trop fort WooZix !!! :-)
C’est clair t’a pas tout compris.
Tu t fait flashé genre version Men in Black toi ;-)
Cette étude utilise les ‘géotags’ placés sur des millions d’images hébergées par les services de Flickr pour produire une photo-carte thermique de Manhattan
Quel est le rapport avec le flash
Aucun rapport avec le flash. Aucun rapport avec la température non plus d’ailleurs, qu’est ce que c’est que cette désignation « carte thermique » ? C’est débile