Apple Watch : Apple poursuivie pour violation de brevets
La société Omni MedSci, a annoncé avoir déposé plainte contre Apple pour violation de brevets. Elle lui reproche de violer certains brevets relatifs aux capteurs de rythme cardiaque intégrés à l’Apple Watch. La société prétend avoir rencontré Apple de 2014 à 2016 pour discuter de ces brevets en attente, mais Apple aurait finalement décidé de mettre fin aux discussions et aurait ensuite utilisé ces technologies.
Chaque brevet fait référence à un dispositif portable qui utilise une source de lumière, dans certains cas des matrices LED proches de l’infrarouge, avec un récepteur capable de récupérer des mesures dans le sang de façon non invasives.
La détection de la fréquence cardiaque est une caractéristique clé de l’apple watch depuis la toute première version et des études récentes ont suggéré qu’elle peut être utilisée pour détecter une multitude de problèmes de santé, comme la fibrillation auriculaire, des signes précoces du diabète ou encore d’hypertension.
Un des brevets mentionnés (validé en février 2018) portait initialement sur la détection précoce des «caries dentaires». Il a été modifié après la rencontre avec Apple pour inclure les appareils portables connectés (wearables). Dans cette modification il a été ajouté : « dans lequel le dispositif de mesure est adapté pour être placé sur un poignet d’un utilisateur. » puis plus tard « dans lequel le dispositif de mesure est adapté pour être placé sur une oreille d’un utilisateur. » .Avant ces modification Omni MedSci aurait contacté Apple en lui faisant croire que leur technologie était à l’origine liée à des appareils portables, ce qui n’était pas le cas.
Omni MedSci, qui a tout l’air d’être un patent troll, a demandé une injonction contre Apple ainsi que des dommages et intérêts pour contrefaçons.
je n ai pas saisi le paragraphe comme quoi cette societe avait modifie son brevet APRES la rencontre avec la pomme mais les avaient contactés AVANT en leur faisant croire que c etait lié a des wearables
La société a contacté Apple en faisant croire que l demande de brevet porté aussi sur des appareils de type wearables, pour qu’apple négocie avec eux. Mais ce n’était pas le cas.
Omni MedSci a modifié la demande de brevet après la rencontre avec Apple. Surment pour pouvoir attaquer quand le brevet serait validé.
OK mais si ils ont contactés la pomme c est qu ils pensaient bien le transposer sur du materiel portable.
Je vois bien une tentative de recuperer des billes suite a une grosse erreur a la depose des brevets plutôt qu une chose calculée et organisée des le depart.
tampis pour eux
Preciser apres des discussions Apple qui n’ont pas aboutis que ce materiel pourrait etre mis dans des montres connectés c’est tenter pour essayer recuperer un max d’argent. Surtout ques ces brevts ne sont pas exploités
Es ce que c’est possible de porter plainte pour une technologie qui a 3 ou 4 ans alors que le brevet ne date que de 2 mois?
ils peuvent toujours tenter ,c est moins sur que ca arrive au bout
C’est la date de dépôt du brevet qui compte, pas la date où il a été validé
il y en a marre de ces patents trolls qui en plus ternissent l’image des sociétés: surtout avec tous ces haineux anti Apple primaires, qui n’en demandent pas tant, évidemment têtes vides complotistes et qui vont hurler avec la meute: y’a pas de fumée sans feu… Le soupçon empoisonne d’autant plus si on finit par payer pour acheter le tranquillité!
Charognards 😤
J’ai une Apple Watch. Le capteur cardiaque n’est pas fiable du tout, notamment pendant la marche, il monte à 130 pulsations alors que je suis en réalité à 100, puis il redescend puis remonte etc…
Parfois en mettant le capteur en marche il indique 180 pulsations alors que je suis allongé, ou alors le contraire, il indique 57 pulsations en plein effort, bref ça valait pas le coup de leur piquer les brevets, si c’est le cas…
Perso moi les capteurs fonctionnent très bien. Je pense qu’il y a un problème logiciel sur votre montre
Ce n’est pas un problème logiciel, il suffit de chercher sur le Net, je suis loin d’être le seul dans ce cas.
Complètement d’accord avec toi Fakrys
Allez Hop, encore un procès et un passage en caisse, Patent troll ou pas mais sa fait beaucoup de fois que Apple passe en procès pour de violation de Brevets… Il on un trésor de guerre de je ne sais combien de milliard de dollars, il sont pas capable de régler ce contentieux à coup de billets …
Cette société est ds son bon droit. Si elle a un ou des brevets antérieurs a la date de mise en production de ces montres gadgets qui échouent a trouver un public, alors aipeul devra casquer. Obligatoirement. Ces Sociétés inventent et ensuite gèrent leur patrimoine, leurs brevets et certificats d’addition. Je rappelle que le vol d’idée breveté est très sévèrement puni par la loi.
Je rappelle aussi que le nom de marque iphone était déjà déposé bien avant la sortie des smartphone d’aipeul, et qu’il appartenait une ex Sté de San Francisco leader ds le PC hardware et que aipeul avait du verser de très gros dommage. Et a la date d’aujourd’hui, je m’étonne que les smatphones d’aipeul puissent se nommer iphone.
Je me demande ce qu’a inventé aipeul ????? …peut être la marge bénéficiaire de X 6 ….
Il est strictement interdit d’utiliser une technologie inventé par un tiers , physique ou moral, sans son consentement ($$$$$).
Je vous heureux de vous avoir éclairé.
AMEN
Lis l’article avant de ramener ta science en disant n’importe quoi..
C’etait dans un autre pays qu’iphone etait deja prit, et ça s’est juste réglé à coup de billet, point
…je regrette qu’un certain gus de ce forum ne sache pas lire et donc comprendre mon exposé clair sur le principe de la propriété intellectuelle.
Secondo, le nom de marque i »iphone », je confirme, est un nom de marque déposé par une entreprise de San Francisco, ex leader du PC hardw<are et qui a été absorbé par la défunte Compaq Cie.
Une astreinte avait été imposé a aipeul lors de la sortie de leur 1er smartphone tant qu'une solution de sortie n'avait pas été fixée.
Gus, qd on ne sait pas , il est facile de se retrancher derrière un "en disant n'importe quoi", sans argumentaire aucun.
Je suis a nouveau heureux de vous instruire tous.
La propriété intellectuelle ??? J'ai fait fortune avec 15 de mes brevets !!!
AMEN …et que dieu tout puissant puisse avoir pitié de vos pauvres âmes…