Apple continue d’embaucher du beau monde. Après avoir recruté John Giannandrea, l’ancien responsable de l’intelligence artificielle chez Google, le fabricant d’iPhone accueillie Jon McCormack.

Ce responsable a travaillé pour plusieurs groupes technologiques dans le passé. Dans les années 90, il a notamment travaillé pendant deux ans chez Oracle. Plus récemment, il a travaillé chez Yahoo, chez Amazon, chez Google ou encore chez HP. Ses rôles n’ont pas toujours été les mêmes à chaque fois. Chez Amazon par exemple, il a été le responsable de la partie logicielle du Kindle (tablette d’Amazon) puis le directeur de la technologie pour les produits du groupe.

Selon son profil LinkedIn, Jon McCormack a rejoint Apple ces derniers jours. Le fabricant a indiqué à Bloomberg qu’il occupera un poste de vice-président qui planchera sur la partie logicielle. Il n’est toutefois pas précisé quel est l’élément précis sur lequel il va travailler. Le principal intéressé n’est pas plus bavard sur son profil LinkedIn.

On sent en tout cas qu’Apple a envie de s’améliorer sur la partie logicielle de manière générale, que ce soit avec le recrutement de John Giannandrea ou celui de Jon McCormack. Il faudra probablement attendre quelques mois/trimestres avant de voir leurs créations proposées au public.