iPhone ralentis volontairement par Apple : Israël ouvre à son tour une enquête
Le Bureau israélien de protection des consommateurs a annoncé avoir ouvert une enquête concernant les iPhone ralentis volontairement lorsque la batterie est dégradée. Apple est pointé du doigt, Israël estime que le fabricant n’a pas averti ses clients qu’une telle pratique a été mise en place au moment voulu. Pour rappel, le bridage des performances a commencé avec iOS 10.2.1.
Rony Friedman, l’homme à la tête de la branche israélienne d’Apple, a été questionné par le pays, rapporte Reuters. Les questions posées et les réponses données n’ont pas été partagées cependant, elles restent confidentielles. On se doute toutefois que Rony Friedman a partagé les informations déjà communiquées publiquement par Apple (le fait que le bridage est mis en place pour éviter que les iPhone s’éteignent de manière inopinée dans la journée).
Outre Israël, plusieurs pays ont déjà ouvert des enquêtes sur cette histoire d’iPhone ralentis volontairement par Apple lorsque la batterie est dégradée. Il y a notamment le Brésil, l’Italie, la Corée du Sud et la France.
L’image d’Apple a pris un coup depuis que le fabricant a reconnu les faits en décembre dernier. Il s’est depuis excusé, propose le changement de batterie pour 29 euros au lieu de 89 euros (jusqu’en décembre 2018) et permet de connaître l’état de santé de la batterie de son iPhone avec iOS 11.3. Il faut se rendre dans Réglages > Batterie > État de la batterie.
Apple est perdant à tous les coups dans cette histoire qui est anti obsolescence programmée puisque sinon on va devoir faire changer la batterie! Et le processeur moins sollicité augmente lui aussi sa durée de vie en plus! incroyable quand même ces délires illogiques!!!
la pomme est perdante a tous les coup du fait qu elle n a pas avertie clairement son programme de bridage pour proteger la batterie .
certaines personnes ont mis 600/700/800 € voir plus au lieu de 89 juste pour changer de batterie .Et cela juste pour le fait que la pomme a » oublier » d expliquer clairement en quoi consistait ce programme
Mais LOL tu vas pas changer de téléphone juste pour des ralentissements ou alors t’es vraiment abruti
C’est toi qui est abruti, bien sûr que tu changes de téléphone quand tu vois qu’il ne fait que ramer, que le clavier freeze régulièrement et qu’il est lent comme pas deux.
Sinon tu restes encore avec un iPhone 4/4S/5 (qui étaient d’ailleurs parfaitement fluides jusqu’au passage à iOS 7) sans jamais changer.
Mais non chez Apple on sait faire que ça de pousser au renouvellement, en vendant pendant des années des téls avec peu de stockage et inextensible pour carrément être obligé d’en racheter un, en ralentissant leurs téls à chaque nouvelle màj majeure et en allant jusqu’à brider incognito les processeurs des téls qu’ils ont vendu même pas un an après les avoir sorti (oui moins d’un an pour les iPhones 7/7Plus).
Donc t’es ridicule mon pauvre.
+ 100 @ siri
on dirait que certain n utilisent pas leur téléphone.
Avant ce programme de réduction de performance comment se comportait ton téléphone lorsque la batterie était usée ?
Tu mettais toute une nuit pour la recharger et tu faisait pas la journée
Vu les minuscules batteries sur iPhone et hormis modèles Plus et les derniers iPhone 7/8/X, je n’ai jamais fait la journée sans passer par la case recharge de toute façon alors pas vraiment de différence, usée ou pas.
Incroyable, des pays qui ouvrent des enquêtes pour la batterie d’Apple, ils ont vraiment rien a foutre d’autres, que des associations de défense des consommateurs le fassent je veux bien mais que des pays….à côté pas aucune enquête sur la corruption, les magouilles de tous genres et j’en passe, le monde devient con.
Toi t’es en première ligne
Pire
comme quelque pays lance des enquêtes et gagnent contre apple tout les (insérer une insulte de type mécréant ici) de ce monde suivent
Si ils avaient des co****** ils auraient ouvert leur enquête dès la sortie de l’info (a 2-3 jour près) pas après coup quand ils sont sur de gagner car d’autre ont tester avant eux
Et après on nous dit faut pas frauder ou autre ou va le monde
Attend je ne cherche pas à défendre Apple ou autre c’est juste la réaction du monde qui m’écœure
Ils réagissent peut-être tardivement mais mieux vaut tard que jamais car ce sont les pratiques d’Apple qui sont écœurantes ici.
Ils ont qu’ a attendre la prescription tant qu a faire , hein.
Perso je m’occupe pas de tout ça, je change chaque année mon iPhone en systématique
Perso, je m’occupe pas de tout ça car je sais que la batterie est une pièce d’usure (je l’ai appris au collège en fait) je la vérifie de temps en temps avec des apps ou sur mon ordi et je la change quand elle est usée. Je ne suis pas du genre à changer de tel ou d’ordi sans me poser de question lorsqu’il devient plus lent.