Toutes les polices américaines arrivent à accéder aux iPhone verrouillés avec GrayKey
Comme l’histoire évolue. À une époque, les forces de l’ordre n’arrivaient pas à accéder aux données des iPhone verrouillés. Voilà maintenant que toutes les polices américaines ont accès à des outils dédiés pour contourner le système d’Apple.
Christopher Wray, le directeur du FBI, a récemment déclaré qu’il était « de plus en plus difficile d’accéder » aux données des appareils verrouillés. Selon Motherboard, cette déclaration est totalement fausse. Le site s’appuie sur des documents d’agences gouvernementales américaines. Les différentes polices aux États-Unis ont réussi à acheter des outils qui donnent un accès aux iPhone verrouillés, même les derniers modèles qui tournent sous les dernières versions d’iOS. Parmi les outils, on retrouve le boîtier GrayKey que nous avons présenté le mois dernier. Les services secrets américains comptent justement acheter une demi-douzaine de GrayKey.
Le boîtier est fabriqué par Grayshift. Cette firme semble avoir réussi à trouver une importante faille de sécurité dans iOS pour réussir à contourner le chiffrement. Selon les premiers retours, une attaque brute force est réalisée. iOS doit normalement empêcher ce type d’opérations après plusieurs tentatives, mais GrayKey arrive à contourner cette limitation. À l’arrivée, le code de verrouillage de l’iPhone est donné aux forces de l’ordre qui n’ont plus qu’à l’utiliser pour accéder aux données. Plus de détails sont à retrouver dans cet article publié le mois dernier.
Apple ne semble pas avoir mis la main sur ce fameux boîtier, ce qui l’empêche de corriger la faille de sécurité étant donné qu’il ne la connaît pas. Comme on peut s’en douter, Grayshift et les forces de l’ordre font le maximum pour qu’elle ne soit pas dévoilée.
Bravo , le monopole c’est terminé Apple j’espère qun jours on pourra aussi choisir sur quelle version iOS on veut tourner avoir le choix pas avoir une prison ?
mais faut arrêter d’être stupide, ce boitier ne te permettra pas de changer d’os, mais de déverrouillé, il faut apprendre à lire.
@ofaysse , c’est toi qui ne sait pas lire. Il a dit qu’il ESPERAIT qu’un jour on puisse choisir…
Ohla mais son coût est avantageux pour le gouvernement
15.000$ pour le modèle avec connexion à internet
30.000$ pour le modèle ou tu peux utilisé n’importe où sans connexion internet.
Et le fbi qui voulait qu’apple foute une porte dérobée dans iOS. Pire que des escrocs ceux là!
Une majuscule, une minuscule, un chiffre et un symbole minimum dans un mot de passe de 12 caractères en tant que mot de passe de déverrouillage de l’iPhone et leur boîtier passe de 15k $ à 50 centimes pour pièces chez un ferrailleur ;)
Je me trompe peut être mais il me semble que le système essaye toutes les combinaisons possibles. Ça peut prendre du temps mais il finira par tomber sur le bon code.
Peu être dans 1000 ans oui, avec un code a 12 caractères complètement aléatoire…
C’est sur que 4 ou 6 chiffres c’est pas grand chose a casser en brut force.
Tout à fait ! Mais un brute force pourra prendre des décennies suivant la complexité du mot de passe… Pas sûr qu’ils laissent le téléphone connecté à leur joujou pendant autant de temps !
Déjà au bout de 24h il a plus de batterie… 😂😂
Tu penses qu’il y a plus de combinaison dans 12 caractères ou 4 chiffres ?
Moi j’dis qu’ils bluffent…
Il dit qu’il a plus d’genou
allez, on vote, moi je dis qu’il bluffe :-D
Ça trouve le mot de passe du compte, on ne parle pas du code à 6 chiffres c’est bien ça ?
Salut tout le monde,
alors moi je suis entièrement pour ce genre de boîtier et aussi complètement contre, il est vrai que si se boîtier peut empêcher un attentât et sauve plusieurs centaines de personnes alors je dit un grand oui, mais la ou je dit non c’est bien évidemment si il y a un usage abusif de ce type de dispositif, effectivement tout le monde a le droit à sa vie privée et il faut se battre pour sa !
Le choix se résume à 2 solution…
1- laisse se boîtier et risquer un abus abusif de celui-ci
2- trouver une solution pour empêcher le décryptage et risquez potentiellement la vie de plusieurs millions de personnes.
Alor a votre avis ? La 1 où la 2
On dirait le synopsys du dernier fast & furious avec la super boiboite qui casse tout les codes.
Maintenant ds la vraie vie je pense que les codes sont fournis rapidement a certaines agences par Apple car certains moyen de pressions a ce niveau passeront au dessus de la loi.
Sur que l infos sera pas lâchée au flic de campagne qui a chopé un casos qui a tue 20 pers. mais si la Nsa sonne à la porte de cupertino…
Et petit rappel historique combien de milliers de morts pour garder le secret d Enigma
Il dit qu’il n’a plus de genou