Si EA reste l’une des entreprises US les plus détestées, le studio continue malgré tout à être une machine à cash redoutable, n’hésitant jamais à faire des choix stratégiques radicaux dès lors qu’il s’agit de protéger sa sacro-sainte rentabilité. Selon le fan site SimsVIP, les dirigeants d’EA auraient décidé de mettre à la porte certains développeurs de Sims 4 et de transférer d’autres développeurs du jeu vers l’équipe en charge de l’adaptation mobile de Les Sims Mobiles (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).

La rentabilité des deux Sims n’est pas vraiment située sur une même échelle de valeur : Les Sims Mobile a en effet rapporté plus de 2 millions de dollars – principalement sur iOS – sur le seul mois de mars 2018 (source Sensor Tower), et EA doit considérer qu’il vaut mieux consolider ce modèle économique freemium et hyper rentable plutôt que de travailler sur un nouveau Sims pour consoles et PCs.

Nul doute que les développeurs transférés travailleront sur des extensions, voire sur de nouveaux objets/items que le joueur mobile pourra se procurer contre quelques achats in-apps. On dira que c’est l’époque qui veut ça…