« Motherfucker » : Siri devient vulgaire (sans le vouloir) quand on lui demande une définition précise
En voilà une jolie gaffe. Ce week-end, des utilisateurs d’iPhone ont remarqué une remarque déplacée faite par Siri lorsqu’une personne demande de définir en anglais le mot « mother » (mère).
Au moment de la requête, Siri s’appuie sur le dictionnaire et indique qu’une mère n’est autre qu’une femme ayant un lien avec un ou des enfants. Jusque-là, pas de problème. Siri demande ensuite à l’utilisateur s’il veut écouter la définition suivante. À la réponse « oui », Siri s’exécute et dit « En tant que nom, il signifie un raccourci pour motherfucker ». Et c’est là que la gaffe intervient.
Sans surprise, cette définition a amusé les internautes qui ont partagé leur expérience sur Reddit. Apple a depuis été mis au courant des paroles de Siri et a fait le nécessaire pour que son assistant n’évoque plus le terme « motherfucker » si on lui demande la définition de « mother » en anglais.
Au fait, d’où vient le problème ? Siri s’appuie sur le dictionnaire d’Oxford pour les définitions et celui-ci avait bel et bien une mention « motherfucker » pour la définition du mot « mother ». Cependant, le dictionnaire précisait bien qu’il s’agissait d’un terme vulgaire. Or, Siri n’y a pas tenu compte et a décidé de le lire.
On est au sommet de l’investigation journalistique
Ah non mais c’est incroyable ! Bientôt nous aurons un article avec une interview de Cook parce que l’iphone a dit prout !
Et encore, vous n’avez pas lu l’article avant la correction
De rien Jean-Baptiste A.
« … et indique qu’une mère n’est autre qu’une femme ayant un lien avec un ou des enfants. »
rajouter « … à qui elle a donné naissance » tant qu’à faire…
T’as raison Fab c’est du haut vol
Coup dur pour Apple …