Apple serait intéressé pour acheter une partie (ou tout) de Condé Nast, un groupe d’édition de presse
Apple va-t-il réaliser une nouvelle acquisition ? Selon The Guardian, le fabricant d’iPhone a des vues sur Condé Nast, un groupe d’édition de presse qui dispose de plusieurs magazines papier (Vogue, Glamour, Vanity Fair, The New Yorker ou encore GQ), ainsi que des sites Internet (Ars Technica, Wired, Pitchfork, Teen Vogue). Autant dire qu’il s’agit d’un groupe important.
Selon les rumeurs qui circulent, Apple hésiterait entre racheter le groupe ou seulement une partie. Des détails plus précis ne sont pas communiqués, mais cela montre d’une certaine façon qu’Apple s’intéresse un peu plus à la presse. Il y a peu, Apple a racheté Texture, un service qui peut être présenté comme le « Netflix des magazines ». On paye un abonnement mensuel pour accéder à des titres de presse en illimité.
Pour l’instant, Apple ne dit rien publiquement concernant cette rumeur. De son côté, Bob Sauerberg, le patron de Condé Nast, a indiqué au New York Post : « Nous ne sommes pas à vendre ».
Pour information, le groupe de presse connaît quelques difficultés financières au vu de l’évolution du marché et chercherait justement à réduire ses coûts en interne pour réaliser des bénéfices. De son côté, Steve Blacker, un consultant industriel, estime qu’un potentiel prix de vente de Condé Nest pourrait être compris entre un et deux milliards de dollars.
Là personne pour s’insurger après les Gemplus et Latécoère