iPhone : Apple refuserait certains changements de batterie en se basant sur une clause… qui n’existe pas
Certains clients veulent changer la batterie de leur iPhone sachant qu’Apple propose le tarif de 29 euros au lieu de 89 euros jusqu’à la fin de l’année. Mais Apple a refusé certaines réparations selon la BBC.
La chaîne de télévision explique qu’Apple demande parfois 10 fois plus que le prix du changement de la batterie parce que les iPhone des clients ne seraient pas dans un état parfait. Un Britannique a par exemple voulu changer la batterie chez Apple et s’est vu demander plus de 200 livres parce que son iPhone a une légère bosse sur le côté. Il a préféré changer la batterie chez un réparateur de quartier.
Un autre client rapporte que son iPhone est dans un parfait état avec aucun dégât. Malgré tout, Apple dit avoir trouvé un problème à l’intérieur au niveau du micro et du haut-parleur, réclamant des frais de réparation de plus de 250 livres. En attendant, le client assure que le micro et le haut-parleur fonctionnent très bien.
Quel est le problème ? Sur son site, Apple indique : « Si votre iPhone présente des dommages qui compromettent le remplacement de la batterie, par exemple un écran fissuré, ce problème devra être résolu avant que la batterie ne puisse être remplacée ». Mais la BBC et l’avocat Matthew Purcell de la firme Sanders Law disent n’avoir trouvé aucune clause concernant les réparations refusées (le supposé problème avec le micro ne pose aucun souci pour changer la batterie).
Contacté, Apple n’a pas dit grand-chose et a plus ou moins répété le message affiché sur son site.
Je vous ai signalé ce problème dès le début des changements de batterie car Apple avait refusé la prise en charge car le bord de l’écran était fêlé. Vous m’aviez répondu que c’était tout à fait normal …
bienvenue sur gogole addict …. oups!
le Apple store de Bordeaux, m’ont fortement conseiller ne ne pas changer la batterie sur un 6S plus car elle était à 82% je crois alors qu’il ne tenait plus beaucoup la charge ect.. et m’ont offerts des conseils pour prolonger la durée d’une charge , du coup quand je reviendrais et qu’il sera complètement usé je reviendrais pour acheter un X a 1359 € , j’espère qu’ils voudront bien me le vendre !! A moins qu’encore il me donnent encore des conseils pour utiliser encore mieux et de manière efficiente mon 6S + tellement en forme !! Plus rien ne m’étonne dans cette société de profit pour les majors et compagnies ..
A Bordeaux je n’ai jamais de problème. Il a été très pro avec vous en vous donnant des conseils. Au bout d’un moment (je ne vous vise pas personnellement), certains abusent de cette nouvelle politique de changement de batteries alors que c’est une merde sans nom pour les recycler. Et ce sont les mêmes personnes qui hurlent au scandale parce que c’est pas écologique…
C est quand même plus écolo de changer juste la batterie qu un téléphone complet , nan ?
Mdr évidemment mais laisse tomber y’en a qui ont rien compris –‘
Les petits filous
Bien ! Encore pleins de sous dans leur poche .. inadmissible leur services et je parle même pas de leur iOS 11 de ****
A moins d’un écran tellement détruit qu’il se décolle de son chassis, rien n’empêche de changer une batterie :)
Si ! La perte d argent
Apple refuse le remplacement d’une batterie sur un iPhone 6s envoyé par UPS dans un état parfait, ni de coup ni de fissures. Ils ont motivé le refus en disant qu’il y a un problème de focus sur le LCD. Je ne suis pas expert mais apparement la qualité de l’affichage de l’écran n’est plus celle de début. On n y voit aucun problème à l’œil… ! C’est inadmissible. Apple souhaite facturer 116 euro pour le replacement de l écran avant de remplacer la batterie. C’est des voleurs.
Mais quelqu’un a t-il réussi à changer la batterie de son IPhone auprès d’Apple pour 29€ ? Perso je souhaitais aller à l’Apple Store de Bordeaux, mais d’après vos retours…
Pour ma part aucun souci chez iConcept
Je suis aller a l’apple store du Louvre pour remplacer ma batterie de mon iPhone 6, a ma grande surprise , sachant que la battre avait gonflé et du coup l’écran se décollait, il m’on indiqué pas mesure de sécurité qu’il ne pouvait pas remplacer simplement la batterie, il m’on remplacer le téléphone par un neuf pour 29€!!! Oui 29€ MERCI APPLE 🔥🔥🔥🔥
Ce sont pas vraiment des neufs mais des reconditionnés. Mais c’est une belle surprise non ?
Ha ben moi rien à voir avec la batterie mais j’ai envoyé mon iPhone 7 sous garantie la semaine dernière pour un souci de force touch, Apple me réclame 179€ pour la réparation, j’ai bien sûr refusé donc j’ai reçu mon iPhone non réparé aujourd’hui mais maintenant mon bouton home et Touch ID ne fonctionne plus, aucune réponse du bouton home et impossible de configurer Touch ID… Après avoir contacté Apple à l’instant, je dois patienter jusqu’à 48h pour qu’ils me rappelle pour savoir si ils prennent en charge ce problème qui n’y était pas avant l’envoi…. C’est ça la qualité du service Apple 🤬😳😱🤢🤮
Et donc après avoir fait croire que le téléphone était à changer et pas la batterie mais « pour notre bien », maintenant ça trouve des excuses pour forcer l’achat d’un autre appareil.. a quand ces lois sur l’obsolescence programmée…