iPhone : Apple a augmenté sa part au début de 2018, là où le marché du smartphone a légèrement reculé
Grâce aux ventes de l’iPhone au cours des trois premiers mois de 2018, Apple a réussi à augmenter sa part de marché. Le cabinet IDC a dévoilé les résultats aujourd’hui suite aux résultats trimestriels d’Apple publiés hier soir.
La part d’Apple sur le marché du smartphone a été de 15,6%, contre 14,7% au premier trimestre de 2017. Pour rappel, Apple a annoncé avoir vendu 52,2 millions d’iPhone au cours des trois premiers mois de 2018. La hausse est intéressante quand on compare au reste du secteur qui est en baisse de 2,9%. Voici le détail des parts de marché :
- Samsung 23,4% (-2,4%)
- Apple 15,6% (+2,8%)
- Huawei 11,8% (+13,8%)
- Xiaomi 8,4% (+87,8%)
- Oppo 7,1% (-7,5%)
- Les autres constructeurs réunis 33,7% (-18,5%)
Au total, 334,3 millions de smartphones ont été vendus au premier trimestre, contre 344,4 millions l’année dernière à la même période. Apple a su résister à Samsung qui a lancé ces dernières semaines le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, deux smartphones haut de gamme qui sont bien notés et offrent de bonnes performances. Les deux modèles rassemblent beaucoup aux Galaxy S8 et S8+ toutefois, ce qui peut expliquer des ventes en recul.
Outre IDC, Strategy Analytics a publié ses propres données. Le cabinet annonce là aussi une hausse de la part de marché d’Apple, estimée à 15,1% ici. Le marché global du smartphone a reculé de 2,4% pour lui.
les gens ne vont pas continuer à claquer 900 dollar chaque année pour des smartphone légèrement upgradé comme un iPhone 7 —> 8 et un galaxie S8 —> S9 a moins que … si en fait puisque les hdg sont achetés par des geek , les gens pauvres renouvelle tous les 3 ou 4 ans mais avec des huawei p8 lite ou galaxy A5 2017 par exemple
Pauvre ? Il doit y en avoir mais plus simplement les non geek… ou les personnes non intéressés qui ont un usage standard (sms, voix, mails, quelques app )
A l’inverse, et j’en connais, des riches qui ont un iPhone et qui ne font rien avec à part Facebook…pffff
Et Huawei qui monte toujours 😉 avec des téléphones de super qualité (comparé à son homologue coréen)
finalement apple a eu raison. je m incline.
La pomme gagne du terrain sur le Coréen grâce à un vaste choix d’iphones qui commence à 400 boules mais attention, ca pousse encore plus fort derrière.
Xiaomi et Huawei vendent des smartphones sous Android; c’est en l’occurence surtout Samsung qui risque bientôt d’avoir de gros soucis (il commence déjà à en avoir en étant totalement absent du marché chinois en Pdm). d’ailleurs, les ventes de smartphones Samsung baissent sensiblement depuis trois trimestres.