Les analystes reconnaissent s’être trompés concernant les ventes d’iPhone
Ces derniers jours, plusieurs analystes ont affirmé que les ventes des iPhone étaient mitigées, notamment celles de l’iPhone X. Il se trouve qu’ils ont eu tort : Apple a annoncé 52,2 millions de ventes, en hausse de 2,86%, et a ajouté que l’iPhone X a été l’iPhone le plus populaire au cours de chaque semaine. Aujourd’hui, les analystes font leur mea culpa.
Katy Huberty de Morgan Stanley a reconnu que ses estimations n’étaient pas bonnes. « Les résultats plus faibles des fournisseurs d’iPhone ont suggéré une baisse significative qui ne s’est pas concrétisée », a-t-elle fait savoir. Elle ajoute que les prévisions de 39 millions d’iPhone vendus pour le trimestre en cours sont inférieures à ses propres attentes (42 millions) datant d’il y a un mois, mais elles sont supérieures aux 34 millions d’unités estimées aujourd’hui.
De son côté, l’analyste Wamsi Mohan se défend comme il peut et indique que les clients se tournent davantage vers les iPhone moins chers parce que le prix moyen a été de 728 dollars, là où les marchés s’attendaient à 742 dollars. L’analyste Jim Suva de Citi Research le rejoint sur ce point.
Il faut savoir qu’Apple ne donne jamais le détail des ventes de chaque iPhone. Il faut ainsi se baser sur le prix moyen de l’iPhone pour voir si les modèles « premium » se vendent bien ou non.
Ben encore heureux ptdrrr la blague
Bizarre, de Paris à Hong Kong je voyais partout des iPhone 6,6S ou 7. Sans les identifier j’ai sans doute vu beaucoup de 8… mais le X?! Jamais vu ou presque. Aucune connaissance, nul part dans les salons high tech. Et si Apple mentait ??
C’est impossible de mentir, les résultats des entreprises en bourses sont strictement contrôlés.
Ben si justement, facile de mentir sur le succès du X puisque les résultats et les chiffres révélés ne distinguent pas entre les modèles d’iphone. Mais quand on veux vraiment pas comprendre…
Justement non, il a raison. Il est impossible de mentir sur les entreprises contrôlé en bourse à moins que tu ne sois de ceux qui sont de la théorie du complot. La seule chose qu’il est autorisé c’est de faire du « non-dit » ici on ne parle pas des chiffre de l’iPhone X mais de tout ceux vendu. Il n’y a donc pas de mensonge.
que les ventes d’iphones au total soient bonnes, c’est pas le pb
Tout le mode nous bassine car les ventes du X seraient moisies, meme tim dit à demi mot que c’est pas le casse du siècle espéré
on n’en sait rien, juste kkkes info des sous traitants
Curieux, j’étais à Hong Kong en février dernier et dans Kowloon et Central j’en voyais pas mal… Après oui, dans la banlieue pauvre il n’y en avais pas, on voyait plus de iPhone 6-7-8 (difficile à différencier)
En même temps , ont s’en fiche un peu combien ils ont on vendu , ça rentre pas dans nos poches😉
heureusement on n’avait pas vu! on se fout tellement de leurs prévisions ou plutôt prédictions: ça devient encore pire que des voyants ou médiums à la c… MDR
en fait ils font pareil: avec un peu de pot et à force selon les probabilités statistique on finit par avoir raison!
ptdr
FAKE. Ce tel est un échec.
Avec qq millions de vendu quand même il est pas trop mal cet échec 😊
Ils sont où tous nos experts qui n’ont jamais vu un iPhone X ?
Je ne sais pas mais si je savais où tu es toi, je t’en mettrais du X et bien comme il faut tu peux me croire
J’en vois partout des iPhone X
Moi aussi , dans les Apple store 😂
On pouvait s’en douter. Il suffisait de regarder autour de soi.
Quoiqu’il en soit,le prix moyen a diminué alors que le X à profité du trimestre plein et entier .
Le prix moyen chute toujours entre le Q4 et le Q1 qui suit; ce n’est en rien révélateur d’un problème particulier. Le fait est qu’il augmente largement d’une année sur l’autre (et non séquentiellement), ce qui prouve que le X se vend suffisamment bien pour impacter fortement sur ce prix de vente moyen.
Sauf que je parle de la baisse entre le Q1 et le Q 2.
La baisse entre le Q1 et le Q2 fiscal correspond à la baisse entre le Q4 et le Q1 calendaire (il s’agit des mêmes trimestres). Cela reste non pertinent pour une analyse des ventes
1 er trimestre le x part avec 1 mois de retard ,il y a une semaine en moins,il y a une chute des ventes (générale), malgré tout le prix moyen augmente.
Trimestre suivant il est complet ,une augmentation des ventes,et le prix moyen descend et ça n a rien à voir alors que c est la seule façon de juger ?
On peut même dire ,comme un article publié ici ,que ces chiffres sont en trompe-l’oeil .
Comparé au trimestre précédent le X n a pas manqué un jour de vente .Mais la magie des chiffres peut montrer que même si il est le téléphone le plus vendu ,l autre part est diluée sur les modèles beaucoup moins chers donc diminution du prix moyen.
Ça n empêche pas de bons résultats dans une période assez dure
Je ne suis pas expert mais je me suis toujours demandé à quel point peut on croire au déclaration des résultants financiers des entreprise ? Ils ne magouillent pas les chiffres?! Ne peuvent-ils pas mentir pendant un temps pour cacher les vrais résultats ?
Si puisque la pomme c est fait allumer par les services fiscaux anglais pour une mauvaise déclaration il y a pas si longtemps de ça
Ahh merci 😉
La gamme iPhone comporte 7 iPhone. Donc l’iPhone X peut être le plus vendu des iPhone mais ne représenter que 20 % des ventes qui pour moi se concentrent sur quelques Geek et surtout des riches que je ne fréquente pas….
Autour de moi : 1 seul iPhone X (geek)
Les 3/4 ds com se plantent gravement
on parles des ventes des iphones TOUT GAMME CONFONDUE
donc on fait dire ce qu »‘on veut, tant que Tim ne dira pas exactement le nbr par numero d’iphone ,tout n’est que spéculations
Ceci dit le X je n’en vois quasiment jamais
C’est vrai qu’on en voit pas beaucoup des iPhone X ..