Apple et d’autres groupes tech luttent ensemble pour ne pas avoir de backdoors dans leurs produits
Les gouvernements aimeraient bien avoir des backdoors (portes dérobées) dans les iPhone et d’autres produits pour être en mesure d’accéder aux données, même si un code est présent. Il s’agirait d’un accès privilégié en soi. Mais comme on le sait : ce type d’accès peut très bien être utilisé par des personnes mal intentionnées.
Apple et d’autres groupes high-tech (Evernote, Dropbox, Facebook, Google, LinkedIn, Microsoft, Oath, Snap et Twitter) ont justement rassemblé leurs forces pour que le chiffrement reste en place et qu’aucune backdoor ne soit imposée. Leur inquiétude fait suite à des propositions de gouvernements pour justement avoir ce qu’ils appellent des « accès exceptionnels » dans les appareils.
Voice qu’écrivent Apple et les autres groupes tech :
« Reform Government Surveillance a récemment annoncé un nouveau principe de base sur le chiffrement qui guidera nos efforts de sensibilisation, et nous continuons de croire qu’un chiffrement fort aide à protéger la sécurité et la vie privée des individus et des entreprises partout dans le monde. Nous avons constamment soulevé des préoccupations au sujet des propositions qui mineraient le chiffrement des appareils et des services en exigeant un « accès exceptionnel » pour les organismes d’application de la loi. Des rapports récents ont décrit de nouvelles propositions visant à mettre en place les vulnérabilités dans les appareils et les services — mais ils semblent souffrir des mêmes problèmes techniques et de conception que ceux que les chercheurs en sécurité identifient depuis des années. Réduire la sécurité et la confidentialité que le chiffrement aide à fournir n’est pas la solution. »
Les vulnérabilités évoquées sont celles présentées par Ray Ozzie, le directeur technique de Microsoft. Il a présenté dans Wired une méthode pour accéder aux données malgré un chiffrement en place.
L’ironie du sort et que l’ensemble des grands groupes participants à cette « lutte contre le gouvernement » on déjà des blackdoors dans tous les coins et n’hésite pas à en faire part au gouvernement. N’oublions pas que Microsoft a fais parti de PRISM, une société de la NSA avec qui ils partageais les clés de cryptage BitLocker (chiffrement des données personnelles sur Windows). Ce n’est que poudre au yeux pour donné une illusion de sécurité au consommateur.
Facebook ne veut pas de Backdoor. Non il préfère vendre directement les données. 😂
Pour moi les gouvernements SONT des personnes mal intentionnées. Je ne crois pas qu’ils se limiteraient à des accès exceptionnels.
On serait surveillé en permanence.
Ouais on la connait celle-là. Je t’indique officiellement que tu as le niveau d’esprit critique d’un agneau de trois semaines. Je t’aide : Les gouvernements ce sont nos représentants. Les GAFAM eux, n’en ont rien à battre des gens, leurs intentions se limitent à prendre du pognon. Les discours complotistes ou marketing te plaisent peut-être mais ils sont complètement erronés.
Oui tu as raison qd je vois chez vous en France , ils représentent tellement les gens que la population est ds la rue…
Faut être neuneu pour encore croire que nos chers élus pensent a nous…sauf si l on profite joyeusement de leurs cercles de parasitages
En je parle de la France mais en Belgique ,mon pays qui est le miens ,c est kifkif
C’est de la.poudre de perlinpinpin 😂😂
une lois française viens de sortir si tu va en garde a vue maintenant obliger de donner ton code ou mettre ton doigt sur touche id……ils répondent autrement.
Il ne se passe pas une semaine sans que l’on découvre une faille de sécurité sur les soft de ces boites mais la priorité est de lutter conte le risque qu’un accès ménagé en faveur des autorités ne profite à d’autres. On a le droit d’y voir un gros foutage de gueule. En réalité c’est encore pire puisque comme l’explique Support, la plupart de ces boites font ou ont fait par derrière ce qu’elles prétendent refuser héroïquement aux méchants gouvernements.