Apple a vendu 600 000 HomePod au premier trimestre, loin derrière Amazon et Google
Le cabinet Strategy Analytics a dévoilé ses données concernant les ventes d’enceintes connectées au premier trimestre de 2018. Pour Apple, 600 000 HomePod ont été écoulés. Est-ce beaucoup ? Pas vraiment si on compare avec Amazon et Google qui ont l’avantage d’avoir des prix beaucoup plus abordables.
Amazon est le plus gros vendeur d’enceintes connectées avec 4 millions d’exemplaires, en hausse de 102% par rapport à la même période l’année dernière. Sa part de marché a bien fondu cependant en passant de 81,8% au premier trimestre de 2017 à 43,6% au premier trimestre de 2018. Ceci s’explique par Google qui a connu une croissance phénoménale en l’espace d’un an : +709% ! 2,4 millions de ventes sont à recenser avec une part de marché de 26,5%.
Apple est-il sur le podium ? Non, la troisième place est occupée par le groupe chinois Alibaba qui a réalisé 700 000 ventes de ses propres enceintes, ce qui lui fait une part de marché de 7,6%. Celle d’Apple est de 6%. On retrouve ensuite Xiaomi qui a eu 200 000 ventes et une part de marché de 2,4%.
Au total, 9,2 millions d’enceintes connectées ont été vendues au premier trimestre, soit une hausse de 278% par rapport à l’année dernière. Du côté de la France, on attend toujours le HomePod qu’Apple avait promis pour le printemps. Il serait temps de se dépêcher parce que l’été n’est plus très loin.
J’ai un amazon echo 2 en français. Je voudrais pas dire mais…. C’est de la daube. Il entend rien. S’il y a du silence, ça va,sinon faut prévoir de gueuler. ALEXA QUEL EST LA MÉTÉO….
Peut être préciser que la version fr est en bêta
Chez moi aucuns soucis de compréhension en anglais autant le spot que le dot
Et alors ? Si Jaguar vendait autant que Ford, ce ne serait plus Jaguar 😉
Tout est dit … Renault fait 10 000 000 de ventes, Ferrari 10 000
Il y a aucune comparaison de vente à faire entre le home pod et L’Echo
Si Ferrari vendait sa 488 GTB à 25 000€ demain, il y aurait combien de commande hein ???
Sauf que là on parle d’Apple et se planter n’est pas dans leur habitude et la pour le coup ils se sont bien planter et on peut dire que pour leur iPhone aussi ils se sont planter sur le prix de vente
Attendez un peu…On disait la même chose sur l’Apple Watch. Ils sont déjà 4ème (et pas loin du troisième) sur un secteur où ils démarrent à peine, et avec une enceinte connectée 6 fois plus chère que l’Echo; attendez…
ils se sont plantés sur le prix de vente des iPhone qui ont cartonné ?
2018 l’année de la chute?
Année record tu veux dire : iPad bas coût, iPhone moins grand écran moins cher…je ne vois pas Apple plonger… ???
Apple n’est pas une Jaguar non plus fait arrêter 5 min. C’est du haut de gamme mais ma du très haut de gamme.
Il regardez la qualité du chargeur, des écouteurs.
Niveau finition il n’y a pas un monde d’écart entre Apple et les haut de gamme concurrents.
L’argument tout fait des fanb0y quand Apple vend moins…
Et quand les iphones se vendent beaucoup, ca veut dire que l’iphone c’est pour les sans-dents ?
Vos vestes vont se froisser à force de se retourner…
Ce n’est pas comparable, Amazon vends dans le monde et Apple vends dans 3 pays 😂 on pourra comparer le jour ou le HomePod sera disponible dans le monde
Absolument et on parle de parts marché en shipments et pas en valeur…. au prix 4x plus cher il faut juste faire 600k x4 et cela devient une autre histoire pour 3 pays couverts (hors chine et ses milliards d’habitants). Je suis passé à l’apple store aujourd’hui toujours pas d’homepod en vue mais une petite lueur d’espoir qui pourrait être synchrone avec la prochaine keynote…..
+1
-1
Le jour où ils arrêteront d’abuser sur le prix ….
-1
Heu stef, ce commentaire va dans notre sens, ceux des clients, tu comprends ? Ou tu aimes payer des produits chers pour le plaisir ?
+1
-2
-11
Les chiffres ne sont pas comparables. Homepod n’est pas vendu dans tous les pays.
La progression de google est phénoménale
Leur modèle est à l’opposée de celui d’Apple -> on donne le produit, on sature le marché, les entreprises concurrentes ne vendent pas assez, perdent de l’argent, et cessent la commercialisation.
Google brother écrase tout
Google a raison. Il inonde le marché comme ça les gens ont déjà une enceinte connectée et n’ont donc pas besoin d’une seconde.
De plus ça permet un meilleur bouche à oreille.