App Store : des développeurs demandent à Apple des versions d’essai et une meilleure rémunération
The Developers Union, un groupe composé de plusieurs développeurs, a décidé d’interpeller Apple en lui demandant des nouveautés sur l’App Store. Cela concerne notamment des versions d’essai d’applications et un meilleur partage de revenus.
Concernant le premier point, il est aujourd’hui impossible de tester une application avant de l’acheter. La seule solution pour avoir un système équivalent est d’acheter l’application, la tester puis se faire rembourser par Apple ensuite. Les développeurs demandent qu’Apple mette en place un système dédié pour que les utilisateurs puissent découvrir leurs applications et ensuite les acheter s’ils estiment qu’elles leur conviennent. Le groupe espère que cette nouveauté sera en place d’ici juillet 2019.
Le second point va être plus compliqué à négocier. À ce jour, Apple prend 30% de commission lorsqu’un utilisateur achète une application sur l’App Store ou réalise un achat intégré. Les développeurs estiment que la part est « trop » élevée, l’idée est qu’ils touchent davantage d’argent à l’arrivée.
Apple a déjà fait un ajustement à ce sujet, mais il faut être patient pour en profiter. Le fabricant prend « seulement » 15% de commission si un utilisateur dispose d’un abonnement mensuel dans une application et paye cet abonnement pendant plus d’un an. Mais pour tout le reste, la commission reste de 30%.
Les développeurs ont lancé un site dédié : thedevelopersunion.org. Ils espèrent qu’un maximum de personnes se joindront à leur cause.
la solution serait le côté inédit et/ou exclusif de l’application avec un délai sur l’inédit pour que ça soit d’abord sur l’iPhone et iOS avant Androïd et pendant un certain temps si ce n’est un temps certain, avec proportionnalité du temps et du pourcentage! (jamais compris pourquoi Apple n’utilisait pas son magot de guerre pour s’acheter des exclus, apps et/ou sociétés)
ta solution ne fait qu avantager apple.
Parce que sinon ils pourraient tomber à cause de la loi antitrust qui interdit les monopoles aux États-Unis. Une exclusivité est forcément limitée dans le temps, très limitée même entre un et trois mois Max.
30% C’est un sacré montant quand même
30% c’est pareil chez Google et en plus pour le développeur il y a aussi la tva à retirer pour avoir son ca.
30% de marge c’est pas grand chose .
Suffit de comparer à la grande distribution ou aux autres commerces …..
Quand y a des marges de 50% voir plus , les gens ne disent rien ^^
Comme dis sixbou 30% c’est dans la norme, je travaille dans la grande distribution et 20% c’est le minimum, en dessous ce sont des produits d’appel ou l’entreprise ne gagne pas d’argent…
30 a 40% c’est la moyenne,
L’entreprise dois ensuite payez tout ses frais annexes
C’est clair, quels bande de voleurs ces développeurs, oser traîner Apple dans la boue et faire en sortent que la direction ne mange que des pâtes! Honte à ceux qui volent le pain de la bouche d’actionnaires véreux!
Tu déformes complètement !
Comme souvent dans tes commentaires …
D’une , je ne parle pas d’Apple mais des entreprises en général !
De deux, les développeurs ont raison de faire cette demande ! ( je n’ai jamais dis le contraire)
Maintenant plusieurs noms réapparaissent sur ce forum pour s’offusquer constamment contre Apple ( peu importe qu’Apple soit dans son droit ou non)
Personnellement, de ne jour il y a de plus en plus de bons téléphone, maintenant chacun ses goûts.
Libre à ceux qui veulent mettre beaucoup ou peu d’argent dans un Smartphone .