Apple perd une place et quitte le podium au classement annuel Fortune 500
Apple a perdu une place au classement Fortune 500 qui liste les entreprises américaines selon leur chiffre d’affaires brut. Le fabricant a été troisième pendant deux années consécutives, il quitte maintenant le podium et se retrouve quatrième.
Ce changement s’explique par Exxon Mobil, une société pétrolière et gazière américaine qui est passée de la quatrième place en 2017 à la deuxième place cette année. Du coup, Berkshire Hathaway a reculé, tout comme Apple. Parmi les autres entreprises high-tech dans la liste, on retrouve Amazon à la huitième place, AT&T (opérateur américain) à la neuvième place, Verizon (opérateur américain) à la 16e place, Alphabet (Google) à la 22e place et Microsoft à la 30e place.
Fortune note qu’Apple est, certes, passé à la quatrième place pour ce qui est des revenus bruts, mais le groupe reste premier pour ce qui est des bénéfices avec 48 milliards de dollars. « En bref, le pouvoir destructeur d’Apple se poursuit à grande échelle, et ce malgré la saturation globale des smartphones, qui constituent la grande majorité des ventes et des profits de l’entreprise », écrit Fortune.
Pour information, Apple a été beaucoup plus bas dans le classement. En 2012, le fabricant était à la 325e place. Il a fait ses débuts dans le top 100 en 2009 et dans le top 10 en 2013.
OMG! Oh My God: chez moi c’est jour de deuil comme de fête chez les anti Apple primaires…
désormais je ne m’habille plus qu’en noir! (oui OK je le faisais déjà auparavant)
faut que je fasse provision de mouchoirs en papier (oui je les ai oubliés dans la dernière commande)
snif
bouh
ouin!
nan je déconne: RAB
Ah ouee lourd
Faut encore un peu monter le prix des iPhones les gars faut qu’on remonte sur le podium 😂😅 (sent from an iphoneX)
Tkt pour les prix ils ne feront que monter…
(Non jai pas suivi sur le x)
Ils vont indexer le prix des iphone sur le pétrole (mais quand il monte seulement) :)
2012 en 325ieme position… Moins bien qu’en 2009 ? Est ce que erreur ?