Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS, a annoncé l’arrivée prochaine d’informations concernant le support d’APFS pour les Fusion Drives sur les Mac qui en sont équipés.

En réponse à l’e-mail d’un lecteur de MacRumors qui se demandait si le support d’APFS pour les Fusion Drives était toujours prévu, Craig Federighi a répondu « Nous avons l’intention d’aborder cette question très prochainement », sans en dire plus. S’agit-il d’une question de jours ou Apple va-t-il attendre la keynote de la WWDC prévue le 4 juin prochain pour évoquer ce sujet ?

Pour rappel, APFS est le système de fichiers d’Apple qui a d’abord fait ses débuts sur iPhone et iPad. Il est présenté comme moderne, avancé et sécurisé par Apple. Le support a ensuite été étendu aux Mac avec macOS High Sierra, mais les Fusion Drives n’ont pas pu en profiter et sont restés avec le système de fichiers HFS+. Apple avait promis un support prochain, mais comme nous pouvons le voir : le support est toujours inexistant.

Le Fusion Drive est utilisé dans certains iMac et Mac mini, il combine un SSD et un disque dur. L’avantage est d’avoir la rapidité d’un SSD et l’important espace de stockage d’un disque dur.