La Russie donne un mois à Apple pour retirer l’application Telegram de l’App Store, sous peine de sanctions
La Russie a décidé de ne pas rigoler avec le blocage de l’application de messagerie sécurisée Telegram. Roskomnadzor, l’agence russe de régulation des télécoms, a annoncé ce lundi avoir envoyé une lettre à Apple pour que le groupe retire Telegram de l’App Store et n’envoie plus les notifications de l’application aux utilisateurs russes.
« Pour éviter de possibles mesures de Roskomnadzor visant le fonctionnement des services Apple, nous vous demandons de nous informer dans les plus brefs délais des actions futures de l’entreprise [Apple] pour régler cette question problématique », indique Roskomnadzor dans un communiqué. Alexandre Jarov, le patron de l’agence, a indiqué séparément à l’agence de presse russe Interfax qu’Apple dispose d’un mois pour s’exécuter. « Comme c’est une entreprise transnationale, avec un haut degré de bureaucratie, nous attendons une réponse dans un délai d’un mois », a-t-il fait savoir.
Quelles seront les sanctions à l’encontre d’Apple si le groupe ne s’exécute pas et laisse Telegram sur l’App Store russe, ainsi que les notifications de l’application ? Alexandre Jarov a refusé de le dire, il s’est simplement chargé de préciser que quand la réponse d’Apple arrivera, « nous saurons quoi faire ».
Pour rappel, la Russie a ordonné le blocage de Telegram le mois dernier parce que l’application refuse de fournir aux autorités russes les clés pour déchiffrer les conversations. Des méthodes alternatives ont depuis été mises en place par Telegram pour être disponible en Russie. De plus, les Russes peuvent passer par un VPN pour contourner le blocage.
Toujours le même problème: je ne vois pas ce que nous nous avons à cacher, au contraire si on ne fait rien d’illégal cela peut servir à nous innocenter donc d’alibi, donc cela ne sert qu’aux activités illégales ce genre de trucs! Le soucis est que ça reste autorisé dans nos démocraties et ça serait interdit dans un régime dictatorial… illogique ça.
Donc la vie privée ça sert à rien du coup ? 🤔
ben si c est logique ! dans tout regime dictatorial c est l interdit qui est maitre ! regarde en chine
On va voir la position de Apple par rapport à la Russie… si ils vont se plier ou pas… car en Chine les VPN ont disparu bien vite
« Renoncer à la vie privée parce que l’on a rien à cacher revient à renoncer à la liberté d’expression parce que l’on a rien à dire »
Snowden
Pourquoi Apple doit retirer l’application et pas Télégram de se retirer
Bonjour,
Excusez-moi de manière à vous contacter
En bref, mon nom est valcu Roxana d’origine espagnole et je vis dans
suisse. Je souffle d’une maladie grave qui me condamne à mort.
c’est un cancer de la gorge, et j’ai une personne.
22.700.000 de l’euro, que je voudrais donner à la personne
la confiance et l’honneur, de sorte qu’il fait une bonne utilisation. Je suis
le propriétaire de la société d’importation de coton en France, et
j’ai perdu ma femme il y a 6 ans, ce qui est beaucoup pour moi
blessé et je ne peux pas me marier jusqu’à présent, nous n’avions pas
enfants. J’aimerais faire ce don avant ma mort.
que mes jours le comptent à cause de cette maladie, je n’ai pas
un médicament, mais un sédatif en France ne voulait pas savoir si vous
vous pouvez utiliser ce don. voici mon adresse e-mail
:valcuroxana77@gmail.com
s’il vous plaît, répondez-moi.