Suite à la sortie de la mise à jour logicielle 11.4 du HomePod il y a deux heures, Apple a ajouté deux nouvelles langues : le français et l’allemand. Cela signifie que les personnes ayant acheté un HomePod aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie peuvent maintenant le configurer pour parler en français, ce qui est une bonne chose. C’est l’occasion de rappeler que le HomePod sera vendu en France, en Allemagne et au Canada le 18 juin prochain pour 349 euros.

Que vaut le HomePod en français ? L’enceinte connectée s’appuie sur Siri comme on le retrouve sur l’iPhone, l’iPad et le Mac, il est donc possible que le résultat obtenu soit bancal. Pour déclencher l’assistant, il suffit de dire à haute voix « Dis Siri » et faire sa requête dans la foulée. Cela peut concerner la lecture d’une musique, d’une playlist ou une question tout simplement. À ce sujet, on voit que Siri a encore du mal.

Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir que Siri ne répond pas à la question « Qui est le président des États-Unis ? ». « Je ne peux pas vous donner la réponse sur HomePod », peut-on entendre. Concernant la question « Qui est notre président ? », Siri donne la définition du mot président et ne répond pas à la question.

Dans une autre vidéo, on peut voir que Siri est complètement à côté de la plaque quand on lui pose des questions insolites. Pas de réponse pour « Est-ce que la NSA nous entend ? », des détails non demandés sur Gérard Collomb quand on lui demande « Est-ce que Gérard Collomb nous entend ? » et enfin une nouvelle réponse à côté de la plaque quand on lui demande si la police nous écoute.