Le HomePod parle maintenant français : première prise en main
Suite à la sortie de la mise à jour logicielle 11.4 du HomePod il y a deux heures, Apple a ajouté deux nouvelles langues : le français et l’allemand. Cela signifie que les personnes ayant acheté un HomePod aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Australie peuvent maintenant le configurer pour parler en français, ce qui est une bonne chose. C’est l’occasion de rappeler que le HomePod sera vendu en France, en Allemagne et au Canada le 18 juin prochain pour 349 euros.
Le HomePod passe en français avec iOS 11.4 : c’est beaucoup plus convaincant côté musique / artistes français ! pic.twitter.com/C2wkrIQH3Y
— Numerama (@Numerama) 29 mai 2018
Que vaut le HomePod en français ? L’enceinte connectée s’appuie sur Siri comme on le retrouve sur l’iPhone, l’iPad et le Mac, il est donc possible que le résultat obtenu soit bancal. Pour déclencher l’assistant, il suffit de dire à haute voix « Dis Siri » et faire sa requête dans la foulée. Cela peut concerner la lecture d’une musique, d’une playlist ou une question tout simplement. À ce sujet, on voit que Siri a encore du mal.
Les réponses en revanche… on espère que ce n’est pas la version définitive 🙂🙃🙂 pic.twitter.com/tvauQWPU5Y
— Numerama (@Numerama) 29 mai 2018
Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir que Siri ne répond pas à la question « Qui est le président des États-Unis ? ». « Je ne peux pas vous donner la réponse sur HomePod », peut-on entendre. Concernant la question « Qui est notre président ? », Siri donne la définition du mot président et ne répond pas à la question.
Évidemment qu’on lui a demandé si la NSA nous écoutait. Silence coupable de l’accusé. pic.twitter.com/5012AijNWI
— Numerama (@Numerama) 29 mai 2018
Dans une autre vidéo, on peut voir que Siri est complètement à côté de la plaque quand on lui pose des questions insolites. Pas de réponse pour « Est-ce que la NSA nous entend ? », des détails non demandés sur Gérard Collomb quand on lui demande « Est-ce que Gérard Collomb nous entend ? » et enfin une nouvelle réponse à côté de la plaque quand on lui demande si la police nous écoute.
un ampli siri a 349€ faut être complément apple music pour y trouver un semblant d’intérêt , honnêtement je passe mon tout et garde mon bose
Plus qu’a attendre qu’ils améliorent Siri… franchement ne pas pouvoir répondre a de simple question c’est triste pour assistant vocal.
Toujours une aussi belle daube votre Siri
Bofffff, Siri a toujours été largué de toute façon, à part lancer quelques appels, réveil ou de la musique il sert strictement à rien. Il en a du chemin à faire face aux IA de Google, Microsoft ou d’Amazon.
Super, j’attends impatiemment de commander mes 4 HomePod
Le prix est très raisonnable
J’ai acheté un assistant Google en 2017 à la Fnac pour 49 euros… 😄
C’est bien, je déteste les produits Google
Bofff bof j’adore Apple et la Google est loin devant
Ça me fera toujours rire ce terme d’IA pour ça…
Et en plus elle est plus efficace que certains utilisateurs .
349€ pour une fois ils abusent pas!
Aucun intérêt!
Je suis bien d’accord 😌 Google home est bien devant 👍👍👍
Siri s’est déclenché sur mon iPhone 😂
C était facile pour mettre le français , il n’ y avait qu une phrase à mettre : »je ne comprends pas votre question »
J’adore Apple mais là faut vraiment qu’il se sortent les doigts du c.. jamais je paierais 349 euros pour une enceinte connecter 😂
Un bel attrape pigeon. Zéro intérêt s on possède un smartphone. Mais bon sa plait au fidèles c’est déjà sa.
Bah si cela a de l’intérieur même si tu as un iPhone, moi ils vont gérés la domotique de toute la la maison