Une offre d’emploi renforce l’idée qu’Apple planche sur un casque de réalité augmentée/virtuelle
Si l’on en croit les rumeurs qui circulent, Apple prépare un casque de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Il aurait notamment deux écrans 8K, serait indépendant et verrait le jour en 2020. Apple reste bien sûr discret à ce sujet, mais une offre d’emploi vient peut-être de renforcer l’idée qu’un tel projet est effectivement en préparation.
Sur son site, Apple a posté une offre où le groupe recherche un ingénieur spécialisé dans l’interface 3D pour s’occuper de la création de frameworks « qui seront le moteur de la prochaine génération d’expériences interactives pour notre plateforme ». Cinq ans d’expérience sont requis pour postuler.
Toujours dans l’offre d’emploi, Apple explique que ses frameworks consacrés à l’interface graphique « définissent l’apparence et la sensation de nos logiciels et produits. Vous aurez l’opportunité de concevoir des logiciels qui ont un impact direct sur la façon dont les développeurs et les clients interagissent avec nos produits ».
Apple a encore du travail à faire pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. La seconde semble déjà bien acquise, on le voit avec ARKit qui a vu le jour avec iOS 11. Il reste encore du travail cependant pour améliorer les performances.
Le casque tournerait sous rOS, un dérivé d’iOS, si l’on en croit des informations publiées il y a quelques mois. L’ingénieur recherché ici rejoindrait justement l’équipe qui se consacre à rOS.