Apple s’appuie sur le groupe allemand Dialog Semiconductor pour se fournir en puces d’économie d’énergie. Ces dernières sont utilisées dans les iPhone et Apple fait appel exclusivement à Dialog pour les avoir. Mais le fabricant a décidé de changer de plans pour cette année.

Dialog Semiconductor a annoncé que son chiffre d’affaires pour l’année 2018 serait inférieur d’environ 5% à ses précédentes estimations, car Apple a décidé de recourir non plus à un, mais à deux fournisseurs de puces d’économie d’énergie pour l’un de ses trois nouveaux modèles d’iPhone cette année. Pour Jalal Bagherli, le patron de Dialog Semicondutor, le deuxième fournisseur ne serait autre qu’Apple lui-même. Officiellement, Apple ne dit rien sur le sujet, que ce soit à Dialog Semiconductor ou au public.

Ce changement signifie qu’Apple commandera 30% de moins de puces cette année à Dialog que ce qui était initialement anticipé, a précisé le fabricant allemand de semi-conducteurs dans un communiqué. L’information a fait reculer l’action Dialog de 3,9% dans les échanges d’après-Bourse à Francfort, après déjà un recul de 1,11% pendant la journée de jeudi.

Détail intéressant, Apple s’appuie aussi sur Dialog Semiconductor pour d’autres puces de l’iPhone. Mais ici, Apple n’a pas réduit ses commandes.