iOS 12 et macOS Mojave : il est possible de partager ses mots de passe avec AirDrop
AirDrop s’enrichit sur iOS 12 et macOS Mojave. Les deux nouveaux systèmes d’exploitation d’Apple peuvent maintenant partager les mots de passe sans fil, ce qui permet de gagner du temps.
Sur iOS 12, il faut se rendre dans Réglages > Mots de passe et compte. On accède ensuite à la rubrique recensant tous les identifiants où l’on sélectionne celui qu’on désire partager. Une fois que c’est fait, on appuie une fois sur « Nom d’utilisateur » ou « Mot de passe » pour voir apparaître l’option pour copier ou AirDrop. Une fois que l’option pour AirDrop est sélectionnée, on choisit un autre iPhone ou iPad sous iOS 12 ou un Mac sous macOS Mojave connecté sur le même réseau Internet pour faire l’envoi.
Que se passe-t-il sur l’appareil qui reçoit l’information ? Il aura le nom d’utilisateur, le mot de passe et l’URL du site directement dans la section Mots de passe et compte des réglages d’iOS 12 ou l’équivalent sur macOS Mojave.
Ce service peut être intéressant quand on veut rapidement partager un identifiant à un proche de confiance. On peut notamment penser aux comptes Netflix qui peuvent accueillir plusieurs personnes selon les formules. Plus besoin d’épeler l’identifiant ou le mot de passe, un coup d’AirDrop et c’est fini.
Euuhh… ça veut dire une sorte de trousseau avec tous les mdp des différents comptes d’apps et autres stockés là ??? Donc piratables en cas de faille ?? 😱 Si j’ai mal compris qu’on m’explique…
D’après ce que j’ai compris tu peux partager qu’un seul couple identifiant/mot de passe à la fois.
C’est surtout fait pour partager à soit même si par exemple tu bascules de ton téléphone à ton mac.
Il y a d’autres alternatives mais ça peut dépanner.
Ils sont stockés de cette façon depuis plusieurs versions d’iOS. Ils restent cryptés jusqu’à ce que tu renseignes ton mot de passe lorsque tu veux y accéder dans les réglages.
Non. Les égyptien il sont sans des cryptes. On dit « chiffrer » en Français. L’académie nationale ne reconnaît, comme toute les institutions lié à la sécurité (DGSE) le terme « crypter » qui vient de l’anglais « tout crypt ».
Yes 👍
Non crypte est un terme d’architecture qui vient du grec et qui désigne une cavité sous un édifice. to crypt n’existe pas en anglais mais to encrypt existe .
Ça aurait été sympa pour les réseaux wifi
C’est le cas depuis iOS 11, on peut partager la clé WPA(2) par AirDrop (mais uniquement quand le réseau WiFi est à portée)
C’est déjà le cas sous iPhone avec le mode partage de connections non?