Les recherches sponsorisées vont débarquer sur l’App Store français et dans d’autres pays
Les recherches sponsorisées existent pour l’instant sur l’App Store aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Mexique, en Suisse, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Elles vont débarquer dans de nouveaux pays, dont la France.
Lors d’une session à la WWDC (via iGen), Apple a fait savoir que la France, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud, l’Italie et l’Espagne vont rejoindre la liste. C’est assez embêtant pour nous autres, cela signifie qu’il y aura une forme de publicité sur l’App Store.
À chaque fois qu’on fera une recherche sur l’App Store, le premier résultat sera une publicité mettant en avant une application. Ce sont les développeurs qui paient Apple pour voir leurs applications être tout en haut. Par exemple, un développeur d’une application de retouche photo peut payer Apple pour que son application soit mise en avant à chaque fois qu’un utilisateur fait les recherches « filtres photo » ou « retouche photo ».
Bien évidemment, ce système n’est pas idéal pour les « petits » développeurs parce qu’ils ont moins de moyens que les gros groupes. Mais Apple l’assure : le nécessaire est fait pour que tout le monde soit gagnant, qu’importe le montant dépensé.
Apple n’a pas encore donné une date précise pour l’arrivée des publicités sur l’App Store français. On imagine que ce sera pour cette année.
Donc on paie cher le smartphone et en plus on a de la pub…
Tout le monde est gagnant dans l’histoire ? Oui enfin surtout Apple en premier lieu. De toute façon les services c’est leur nouvelle stratégie donc il faut s’y attendre maintenant. Business is business.
C pa nouveau
apple prend de plus en plus virement que certains anciens avaient prévus mais qu’on ne voulait pas croire. bha ils avaient raisons…. :/
Vous vous attendez à quoi. C’est une entreprise. Son but en premier lieu c’est de faire du bénéfice. C’est pas spécifique à Apple. Toute les entreprises font ce genre de chose même les plus vertueuse (apple n’est pas de ce genre la d’ailleurs avant qu’on me traite de fanboy). Puis franchement des applications sponsorise c’est vraiment grave ?? Ça reste une application du store sa vois renvois pas chez autre chose et vous allez pas en mourir. Encore on se retrouver avec de vrai pub partout okay mais la c’est rien. Après c’est sur que Apple pourrait s’en passer, c’est pas comme si il manquait d’argent xD. Après c gagnant pour Apple mais aussi pour les applications en questions. Tout ne peu pas être parfait. Puis y’a plus problématique chez Apple que sa xD. Commencer par écouter leur client serait un bon début
« Tout le monde sera gagnant », surtout Apple ;)
Étant en Suisse, mon avis personnel est que ce n’est absolument pas dérangeant et ce fond bleu pour les recherches permet de vite identifier l’application sponsorisée, ce qui est je trouve honnête au lieu de le cacher en espérant qu’elle soit téléchargée. Cette fonction n’a absolument pas réduit mon expérience et j’ai au contraire découvert une ou deux applications sympa ainsi
Ça craint.
Encore un moyen pour essayer de forcer la main des utilisateurs, car je pense que ces pub seront pour des applis payantes bien sûr.
Et les développeurs indépendants vont forcément en faire les frais.