Apple débauche chez Netflix pour sa plateforme de streaming vidéo
Apple avance pas à pas pour bâtir une plateforme de streaming vidéo digne de ce nom; après le rachat de nombre d’exclusivités (on doit désormais approcher de la vingtaine de programmes), Cupertino continue de débaucher les futurs dirigeants de ce futur service de streaming (qui n’a pas encore été officialisé).
Tout récemment, Apple a débauché Kelly Costello, l’une des pontes du studio Broadway Video Entertainment. Avant d’atterrir chez BVE puis Apple, Kelly Costello est passée par Viacom et par Music and Entertainment Group (en tant que vice-président des affaires juridiques). La cadre expérimentée a aussi été directrice réseau et conseiller des affaires juridiques pour le compte de la NBC Universal Television. En outre, Costello serait à l’origine du deal signé pour la production de la série populaire Portlandia. Pas du menu fretin donc…
Layne Eskridge, directrice de la création chez Netflix, rejoint les rangs d’Apple
Chez Apple, Keely Costello rejoindra un poste très proche de celui qu’elle occupait dans ses précédentes fonctions., et gérera les « affaires » du nouveau service (signature de contrats avec les majors notamment); la cadre devra rendre des comptes à Philip Matthys, autre pointure du secteur débauchée au mois de novembre dernier (Matthys est aussi un ancien cadre de NBC Universal).
Mais la grosse prise d’Apple, c’est Layne Eskridge, une directrice de la création chez Netflix qui a supervisé de nombreuses séries comme Ozark, She’s Gotta Have It, Seven Seconds, Longmire et Top Boy. Layne Eskridge devrait rejoindre les rangs d’Apple dès le mois prochain selon les informations du site Deadline.
C’est pas bien de la traiter de grosse, la prise…
Mais quel vilain commentaire ! C’est gras comme humour !
Pillage de talents , achats de marques , aucune innovations , suiveur magnifique mais suiveur absolu ( spotify , netflix , shazam, béats…j’en oubli beaucoup. Pas sûr que steve job aurait orienté la marque sur cette stratégie !!