macOS Mojave sera compatible « plug’n play » avec le casque VR HTC Vive
L’information est passée presqu’inaperçue lors de la WWDC et pourtant il s’agit sans doute d’un grand pas pour le développement d’applications VR compatibles macOS; macOS Mojave sera en effet totalement compatible plug’n play avec le casque VR HTC Vive Pro, ce qui signifie qu’il suffira de relier le casque à un Mac tournant sous Mojave pour ce que dernier soit reconnu par le système (a condition de disposer d’un Mac suffisamment puissant bien sûr).
Karol Gasinski, l’un des dirigeants de la GPU Software Architecture Team chez Apple, a confirmé au site Road to VR que le HTC Vive Pro serait bien reconnu en standard dans macOS 10.14, sans aucun patch supplémentaire : »Nous avons travaillé très étroitement avec Valve et HTC afin de faire en sorte que Vive Pro sera reconnu par le runtime Steam VR sur macOS« .
Rappelons que le HTC Vive Pro dispose de deux écrans AMOLED d’une définition de 1440 x 1600 pixels (densité de pixels de 615 ppp !), de caméras stereo pour les applications en réalité « mixée » ou « augmentée », et supporté le SteamVR Tracking System 2.0, qui permet de positionner correctement l’utilisateur dans l’univers virtuel. A priori aussi, les applications VR de la plateforme Steam VR développées pour macOS 10.14 devront gérer nativement les APIs Metal 2.0, qui permettent d’optimiser l’affichage graphique.
C’est super si Mac OS X Tiger 10.4 est compatible ! (je sors) :D
Et combien de Mac sont assez puissant pour faire tourner les jeux c’est bien d être compatible mais si on a rien pour les faires tourné ça ne sert à rien …
Bah tu pourras y mettre une carte graphique externe, c’était annoncé lors de la WWDC y’a quelques jours.