Apple pense un peu aux Mac aujourd’hui. Il n’y a pas eu de nouveaux Mac depuis un peu plus d’un an maintenant (excepté l’iMac Pro sorti en décembre dernier), mais cela n’empêche pas Apple de proposer des publicités.

La nouvelle campagne publicitaire a pour nom « Behind the Mac » (derrière le Mac) et présente des portraits. Dans la première vidéo, Apple met en avant Grimes, une musicienne américaine. Elle dit utiliser son MacBook pour composer ses musiques, sans avoir pour autant un véritable studio de musique. Elle ajoute aimer être sur le sol pour composer, ainsi qu’aimer être seule au moment de la composition parce que cela lui permet de de faire des « choses bien plus étranges sans avoir de personnes pour vous juger ». Elle conclut en disant que tout le monde a accès aux outils pour composer.

Dans la deuxième vidéo, Apple nous présente Peter Karikui, un développeur qui parle des routes en Afrique, jugeant qu’elles sont dans un mauvais état. Il a alors crée SafeMotos, une application qui « surveille » les taxis en moto pour savoir les routes qu’ils prennent généralement. De leur côté, les clients peuvent savoir si leur conducteur va être dangereux ou non. L’idée est que les conducteurs s’améliorent pour être mieux notés.

Dans la troisième vidéo, Apple montre Bruce Hall, un photographe aveugle. Il utilise son Mac pour « voir les choses qui ont toujours été hors de portée » selon ses dires.

Dans la quatrième vidéo, Apple montre plusieurs personnes utilisant un MacBook, toujours dans l’idée qu’elles créent du contenu avec.