Tim Cook était en transit à Amsterdam ces derniers jours, une visite de courtoisie destinée à goûter à « l’histoire riche et à l’énergie créative » de la ville selon les propos du CEO d’Apple. Cook s’est même autorisé une ballade sur le canal en compagnie de l’historien Koen Kleijn et de la photographe Annet de Graaf, qui a pour particularité de prendre de nombreux clichés avec son iPhone !

La photographe explique ainsi que « la manière de faire de la photographie avec l’iPhone est pure; je peux capturer des instants avant qu’ils ne s’évanouissent; je « possède » les rues de la ville d’Amsterdam avec mon iPhone depuis presque 9 ans maintenant. Je n’ai jamais utilisé une autre appareil photo. Amsterdam cache des histoires, comme un livre miraculeux; j’en révèle les pages avec mon optique« .

Rien n’indique que le voyage de Tim Cook à Amsterdam ait un contenu stratégique bien précis en relation directe avec Apple. Le patron d’Apple avait déjà visité la ville il y a quelques années; un petit coup de coeur peut-être ?