Donald Trump à Tim Cook : Apple va être exonéré des droits de douane pour les iPhone
La politique de Donald Trump va-t-elle avoir un impact sur le prix des iPhone ? La réponse est non, malgré quelques craintes ces dernières semaines suite aux discussions autour des douanes.
Selon le New York Times, Donald Trump a assuré à Tim Cook que les iPhone assemblés en Chine seraient exonérés des droits de douane sur les produits chinois. Le patron d’Apple s’est rendu le mois dernier à la Maison Blanche pour rencontrer le président des États-Unis. La rencontre fut notamment l’occasion pour Tim Cook de parler des effets négatifs que pourrait avoir la politique commerciale des États-Unis sur les activités d’Apple en Chine.
La liste des produits relevant des droits de douane proposée au mois d’avril excluait pour l’essentiel les produits d’électronique grand public. Mais la semaine dernière, Donald Trump a rendu publique une liste révisée sur laquelle figuraient plusieurs catégories de puces, ce qui a fait craindre que les droits de douane américains aient des conséquences sur les entreprises américaines du secteur technologique.
Pour information, une véritable guerre commerciale existe entre les États-Unis et la Chine. Outre les douanes, les pays n’hésitent pas à s’attaquer aux entreprises directement. Les États-Unis par exemple font un blocage avec ZTE, un constructeur chinois de smartphones, parce qu’il n’a pas respecté certaines règles.
Le protectionnisme enfreint le progrès technologique et l’économie en général. Donald Trump devrait le savoir mais c’est un fléau. Ce type détruit l’économie et le libre échange.
Oh encore un toutou de Macron… Les États-Unis se portent très bien avec Trump
Freine le progrès technologique ça reste à prouver.Pour le reste oui.Mais pour le libre échange il faut respecter toutes les lois chose que la Chine à du mal en manipulant sa monnaie ,donnant des chiffres de croissance assez flous,arrosant au maximum ses entreprises
Apple donne des chiffres de croissance assez flou et Trump arrose Apple de même
Hilarant,les usa ne manipulent pas leur monnaie peut-être ?
il y a une difference entre jouer avec des taux d intérêts qui entre parenthese sont controlés,et maintenir une monnaie artificiellement basse sans aucune correspondance avec son economie
Une bonne goldenshower pendant la réunion ?
Ça porte ses fruits
Applerica