Apple a fait venir 5 avions chargés d’iPhone pour éviter les droits de douane de Trump
Au vu des droits de douane imposés par l’administration Trump, Apple a organisé des expéditions d’iPhone et d’autres produits en urgence. Selon des responsables indiens cités par le Times of India, la société a transporté cinq avions remplis de produits (dont les iPhone) des centres de production en Inde vers les États-Unis en seulement trois jours, à la fin du mois de mars. Cette opération visait à éviter une nouvelle taxe réciproque de 10 % qui est entrée en vigueur le 5 avril.
Pour minimiser l’impact de ces droits de douane, Apple a rapidement transféré des stocks en provenance d’Inde et de Chine vers les États-Unis, bien que cette période soit généralement calme en matière d’expédition. L’entreprise n’aurait pour l’instant aucune intention d’augmenter les prix de ses produits en Inde ou dans d’autres marchés, malgré les nouvelles taxes.
Ces expéditions massives permettent à Apple de maintenir ses prix actuels pendant un certain temps. Les produits expédiés avant la mise en place des nouvelles taxes seront en effet soumis à des droits de douane plus bas. Les entrepôts américains d’Apple seraient approvisionnés pour plusieurs mois, ce qui devrait protéger temporairement l’entreprise des hausses de coûts à venir.
Toutefois, une augmentation des prix, si nécessaire, ne pourra se limiter au marché américain, mais devra s’étendre à d’autres régions clés. Apple examine actuellement l’impact de ces nouvelles taxes sur sa chaîne d’approvisionnement mondiale. L’entreprise cherche à éviter de répercuter ces hausses de coûts sur les consommateurs afin de préserver à la fois la demande et ses marges bénéficiaires.
On en est là 🤣. Tim qui liquide ses actions rapidement avant l’annonce des taxes et qui fait du stock local 👌
Pas de petites économies….qui dit qu’Apple vendront ces appareils rapatriés avec taxes finalement ?
Engranger un max si tout à coup la moitié des abonnements d’Europe sont résiliés pour trop grandes augmentation tarifaire de 25,% ou plus….
Je vous raconte pas l’emprunte carbone des ces IPhones. Apple écolo… mais pas trop quand le portefeuille est visé.
Capacité d’un Airbus Beluga : 1400 m³. Une boîte d’iPhone : 17x9x3 cm : 0,000459 m³ 5 avions : 5x1400x(1/0.000459) = 15 250 544 iPhone. QUINZE MILLIONS.Bonjour l’écologie ahah
Pressé par le temps, c’est venu par avion. Aves plus de temps, la cargaison serait arrivée par porte conteneur au fuel lourd 😅. Iphone qui viennent d’inde ? Pays qui vient d’intégrer le top 3 des usines au charbon 🙂 Mais pas l’inquiétude, en france la mise en place des zfe effacera tout ça, on a de la chance d’avoir des élus visionnaires 😎