Bien que Steve Jobs tienne une Keynote d’ici une heure, certaines informations récoltées par This is my Next sur iOS 5 viennent de paraitre. Selon une de leur source, Apple va dès à présent concurrencer l’un de ses concurrents, RIM, en proposant son propre BlackBerry Messenger (BBM pour les intimes). Ce service à l’origine permet d’envoyer des messages entre BlackBerry de manière gratuite. La Pomme se serait donc inspirée pour ce nouveau firmware en implantant son propre protocole et permettrait le même procédé entre iPhone. C’est les opérateurs qui vont être contents.


Concernant les notifications Pushs, c’est plus du côté d’Android qu’Apple serait allée chercher l’inspiration. Un peu à la manière de MobileNotifier, l’utilisateur aurait a tiré la notification vers bas, cette dernière se trouverait en haut de l’écran. Il s’affichera chacun des Pushs reçus.

Réponse officielle d’Apple dans une heure maintenant. N’oubliez pas de nous suivre dès 18h45 sur la page dédiée ‘Keynote’ sur le site ou depuis l’application iAddict [Lien App Store – Gratuit], onglet Autre > Keynote.