Apple annonce la disponibilité de son application Pour l’école (Schoolwork) pour les enseignants
Présentée pour la première fois lors de la keynote de mars, l’application Pour l’école (le nom anglais est Schoolwork) est maintenant disponible pour les enseignants. Apple rappelle son utilité via un communiqué.
Avec Pour l’école, un enseignant peut facilement partager des contenus avec ses élèves, comme des liens, des fichiers PDF et d’autres documents. Il peut également surveiller l’iPad de chaque élève dans la classe pour voir si tout se passe bien. De leur côté, les élèves peuvent utiliser l’application pour s’organiser et suivre l’avancée de leur travail afin de voir ce qu’il leur reste à faire et quand ils doivent le faire.
Apple pense réellement que l’iPad peut améliorer le milieu de l’éducation, d’où la mise en place de cette application. Le fabricant évoque la présence « d’outils puissants » pour notamment créer des tâches, collaborer avec un élève en particulier et voir la progression de chacun afin de déterminer ceux qui sont réellement en retard et ont besoin d’un coup de pouce.
Pour l’école fonctionne aux côtés de l’application En classe (Classroom en anglais). Cette dernière permet aux enseignants de forcer l’utilisation d’une application ou d’un site aux élèves pendant les heures de classe (pour éviter qu’ils aillent voir ailleurs), de réinitialiser le mot de passe d’un iPad d’un élève et plus encore.
Apple invite les enseignants à se renseigner davantage sur Pour l’école sur son site.
Apple pense surtout que l’école peut être un excellent moyen de relancer ses ventes d’iPads
Il faudrait qu’ils pensent à des applications moins gourmandes en data, parce là actuellement c’est la fuite en avant…