Beaucoup d’utilisateurs sont des switchers, à savoir qu’ils passent d’un téléphone à un autre. Dans le cas des iPhone, près d’un quart vient d’un téléphone Android, aux États-Unis du moins.

Le cabinet Consumer Intelligence Research Partners révèle que 15 à 20 % des acheteurs d’iPhone avaient auparavant un smartphone Android. 40 % des switchers ont choisi l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus, 25 % se sont tournés vers l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus et 12 % vers l’iPhone 6s ou l’iPhone 6s Plus. Il semblerait en tout cas que les switchers soient très friands des grands écrans, avec une grande partie (39 %) qui prend les modèles Plus des iPhone. Il faut dire que les constructeurs Android proposent depuis longtemps de grands écrans, les utilisateurs sont donc habitués à ce format.

Détail intéressant, l’iPhone SE intéresse deux fois plus certains utilisateurs Android que les clients ayants déjà un iPhone. À l’inverse, l’iPhone X les intéresse deux fois moins. Le prix élevé est certainement le problème ici.

Cette année, Apple prévoit trois iPhone : un modèle OLED de 5,8 pouces, un modèle LCD de 6,1 pouces et un modèle OLED de 6,5 pouces. Il se pourrait que ce dernier attire du monde… tout dépendra du prix cependant. Et ça, c’est valide aussi bien pour les clients ayant déjà un iPhone que pour ceux qui souhaitent switcher.