Un quart des acheteurs d’iPhone viennent d’Android et sont intéressés par les modèles Plus
Beaucoup d’utilisateurs sont des switchers, à savoir qu’ils passent d’un téléphone à un autre. Dans le cas des iPhone, près d’un quart vient d’un téléphone Android, aux États-Unis du moins.
Le cabinet Consumer Intelligence Research Partners révèle que 15 à 20 % des acheteurs d’iPhone avaient auparavant un smartphone Android. 40 % des switchers ont choisi l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus, 25 % se sont tournés vers l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus et 12 % vers l’iPhone 6s ou l’iPhone 6s Plus. Il semblerait en tout cas que les switchers soient très friands des grands écrans, avec une grande partie (39 %) qui prend les modèles Plus des iPhone. Il faut dire que les constructeurs Android proposent depuis longtemps de grands écrans, les utilisateurs sont donc habitués à ce format.
Détail intéressant, l’iPhone SE intéresse deux fois plus certains utilisateurs Android que les clients ayants déjà un iPhone. À l’inverse, l’iPhone X les intéresse deux fois moins. Le prix élevé est certainement le problème ici.
Cette année, Apple prévoit trois iPhone : un modèle OLED de 5,8 pouces, un modèle LCD de 6,1 pouces et un modèle OLED de 6,5 pouces. Il se pourrait que ce dernier attire du monde… tout dépendra du prix cependant. Et ça, c’est valide aussi bien pour les clients ayant déjà un iPhone que pour ceux qui souhaitent switcher.
Ils vont difficilement venir de Windows ;)
Faux .Ils sont moins nombreux mais la proportion est la meme
Je suis sur iphone depuis le tout premier sorti et je suis passé sur Android pendant 6 mois. J’avoue plus de liberté et plus facile à chopper des applications ainsi que pas mal de virus 😂 j’avais qu’une hâte revenir à l’iPhone. Aujourd’hui chose faite je ne retournerai plus sur Android
Je me demande ce que vous faites avec vos téléphones pour choper instantanément des virus… Moi je suis root, sécurité désactivée, pas d’antivirus, stores alternatifs, depuis 6 ans et jamais de virus…
Ah, et j’ai un cerveau fonctionnel ! Ca doit être ça !
+1 T’as tout dit.
Crois moi, les virus les plus dangereux sont ceux que tu ne vois pas ;) ça m’étonnerait que les iPhones soit épargné… Mais comme tu dis c’est l’utilisateur de faire attention !
Mais bien sur 👏😂
Donc ca te paraît tellement inconcevable que tu n’y crois pas ? He bin, ca en dit long sur toi…
Ça manque un peu de modéstie par ici …
C’est normal de choper des virus quand on ne sait pas utiliser du matériel informatique et numérique
Perso j’ai un Samsung Root avec 0 antivirus et 0 virus car c’est hyper dur d’en chopper. La où il faut faire gaffe c’est sur les applis qui demande beaucoup trop d’autorisations comme Snapchat sur les stores alternatifs sinon c’est bon. Il me semble que c’est la même chose chez vous avec le jailbreak et pourtant vous le voulez tous bizarre. 😂
Non le root est différent du jailbreak. La différence est exactement comme dans Matrix. Le jailbreak est un peu Morpheus, qui peut changer les règles du système pour les éviter, mais il doit tout de même faire avec. Le root est plutôt Neo, il peut modifier les règles mais également les supprimer complètement.
C’est encore intéressant quand il y a que deux OS ? Au pire avec les chiffres inverses pour comparer mais on les voit jamais
Et parmi ces 1/4, aucun ne retourne sur Android.
On s’en fout de savoir s’il est facile d’avoir où pas des virus, le truc c’est que même sans, Android faut aimer, c’est comme iOS, tant mieux qu’il y est deux systèmes, mais clairement, Android j’en ai horreur.