Golf Club Wasteland : du golf post-apocalyptique qui ne manque pas d’esprit critique (sortie App Store)
Le jeu mobile, dès lors qu’il échappe aux ornières du free-to-play, est un support idéal pour des expériences de jeu hybrides. Golf Club Wasteland (Lien App Store – 3,49€ – iPhone/iPad) est comme son nom l’indique un jeu de Golf… qui se déroule dans un contexte post-apocalyptique parfaitement posé dans un pitch saisissant : »Après la Grande catastrophe Ecologique, les ultra-riches déménagent vers la ville de Tesla sur Mars. Le reste d’entre nous est mort. Maintenant, les citoyens de Mars prennent des vols vers la Terre et jouent au golf dans les ruines de la civilisation. Cependant, l’un des pilotes de la mission Mars ne peut pas s’intégrer dans la nouvelle société martienne. Le pilote nostalgique utilise ses connexions au Club de Golf: Wasteland pour un dernier voyage en solo sur Terre« .
La critique à peine voilée des fantasmes futuristes des grosses sociétés de la High-tech (la ville martienne est baptisée Tesla) tout comme la dénonciation d’une société à deux vitesses, avec des super-riches qui se sont exilés sur Mars et qui utilisent désormais la Terre comme une base de tourisme (ou pour jouer au golf), s’avère particulièrement cinglante; c’est peu dire qu’on ne s’attendait pas à trouver ce type de discours dans un « simple » jeu de Golf. Le jeu en lui-même parvient à faire un peu mieux que les autres jeux de golf 2D de l’App Store; le gameplay est classique, efficace et accrocheur, mais l’utilisation du jetpack, l’interaction avec les éléments du décor (les fenêtres peuvent se briser par exemple) ainsi que la qualité globale de la réalisation (très jolis graphismes stylisés) emportent largement le morceau. Très recommandé.
Le « et » du titre est superflu, il n’y a pas de sujet dans la première proposition
Très juste; pour ce type de commentaire, utilisez SVP le lien en bas d’article « Signaler une erreur dans le texte », ce qui permet de libérer de la place pour des commentaires portant seulement et avant tout sur le contenu même de l’article; merci par avance.