iPhone 2018 : un supposé benchmark dévoile une légère progression des performances et 4 Go de RAM
S’agit-il du premier benchmark de l’un des iPhone de 2018 ? La question peut se poser, mais c’est techniquement possible. En effet, nous sommes au mois de juillet et les premiers modèles sont produits dans les usines. De plus, les ingénieurs d’Apple font des tests avec plusieurs applications disponibles sur l’App Store pour vérifier que tout fonctionne correctement.
Ce benchmark évoque un « iPhone11,2 ». En comparaison, l’iPhone 8 est numéroté « iPhone10,1 », l’iPhone 8 est « iPhone10,2 » et l’iPhone X est « iPhone10,3 ». Le modèle présenté ici tourne sous iOS 12 et dispose d’un processeur avec 6 cœurs dont la cadence est 2,49 GHz. Le score obtenu avec un cœur est 4 673 et 10 912 avec tous les cœurs. En comparaison, l’iPhone X obtient respectivement 4 206 et 10 184.
La différence est assez légère cette année si on compare avec celle qu’il y a eu entre l’iPhone 7 (processeur A10 Fusion) et l’iPhone X (A11 Bionic). On peut se demander si cet iPhone (si ce benchmark est vrai) ne sera pas un modèle « d’entrée de gamme », comme l’iPhone LCD de 6,1 pouces.
En outre, ce benchmark révèle la présence de 4 Go de RAM. L’iPhone X a 3 Go de RAM en comparaison, Apple passerait donc un nouveau cap pour permettre de stocker toujours plus d’applications en fond et améliorer les performances de manière générale.
Loin de ce que les chiffres de TSMC annoncent pour leur passage au 7nm. Mais s’ils bossent davantage cette année du côté des économies d’énergie ce serait pas un mal non plus.
4go de mémoire vive. Comment dire, enfin ?
Surtout qu’iOS 12 apporte plus de 40% de performances sur le 6S, utile ? J’en doute
En même temps niveau bench Apple avait pas mal d’avance sur la concurrence. Et pendant bien longtemps Apple était bien derrière mais l’iPhone restait plus fluide que ses concurrents. Peut-être un retour au sources…
Après la puissance ne fait pas tout non plus. On a bien vue qu’avec iOS 12 la fluidité et la rapidité était au rendez-vous on espère une grosse amélioration iOS 12 final donc on verra bien