L’action AAPL s’est approchée récemment de la barre des 200 dollars (l’action), atteignant 194 dollars avant de redescendre dans les « eaux » des 185 dollars (soit une capitalisation qui oscille entre 930 et 940 milliards de dollars). Malgré la stagnation des ventes d’iPhone, les analystes ont désormais intégré le fait que la branche des « autres » produits chez Apple connait une croissance à deux chiffres (cette branche « Autres » contient l’Apple Watch, l’Apple TV, les AirPods et le HomePod).

Pour CitiGroup, cette embellie boursière d’Apple ne sera pas passagère: le cabinet d’analyse des marchés estime qu’AAPL devrait franchir le pallier des 200 dollars durant l’année 2019. Rappelons qu’il suffit que l’action Apple atteigne 204 dollars pour que la capitalisation franchisse le seuil symbolique des 1000 milliards de dollars !

CitiGroupe est aussi particulièrement confiant concernant la nouvelle gamme d’iPhone qu’Apple dévoilera au mois de septembre prochain. Pas de super cycle envisagé cependant, mais une croissance suffisante pour tirer l’ensemble des revenus à la hausse. Mais ce sont bien sur les divisions « Autres produits » et « Services » qui devraient être les nouveaux moteurs financiers d’Apple; Apple aurait notamment l’intention de proposer dès l’an prochain un abonnement « global » intégrant à la fois l’accès à Apple Music, à des magazines de presse numériques et à un service de streaming de films et de séries.