Il y a de nombreuses informations sur les nouveaux iPhone, mais beaucoup moins sur les nouveaux Mac. Il semblerait qu’un benchmark ait donné quelques détails sur un futur modèle.

Le MacBook Pro repéré ici dispose d’un écran Retina de 13 pouces. Il est référencé « MacBookPro15,2 » et tourne sous macOS 10.13.6 (actuellement disponible en bêta pour les développeurs et testeurs publics). Le processeur utilisé est l’Intel Core i7-8559U, ce modèle fait partie de la famille Coffee Lake, à savoir la dernière génération en date des puces chez Intel. Il est annoncé pour avoir 4 cœurs et une enveloppe thermique de 28 W. Pour ce qui est de la cadence, elle est de 2,7 GHz et peut monter à 4,5 GHz avec le mode turbo. Pour le reste, on retrouve 8 Mo de cache L3, 16 Go de RAM (LPDDR3) et une puce graphique Iris Plus intégrée.

Les benchmarks sont surtout utilisés pour avoir des tests de performances brutes. Ici, le MacBook Pro obtient le score de 4 448 avec un cœur du processeur et 16 607 avec tous les cœurs. C’est assez proche de ce que propose le MacBook Pro 2017 avec un écran 15 pouces.

Aucune date de sortie n’est connue pour l’instant. Sachant que la machine tourne sous macOS High Sierra et non macOS Mojave, il est possible qu’une disponibilité se fasse d’ici les prochaines semaines. En outre, ne savons pas si le clavier papillon a été changé, suite aux critiques de nombreux utilisateurs (ce qui a poussé Apple a lancé un programme de réparation).