Apple se défend suite à la plainte d’un Canadien concernant des rayures sur une Apple Watch
Le mois dernier, Dean Lukabi, un Canadien résidant à Toronto, a poursuivi Apple. Le client a acheté une Apple Watch Series 3 et s’est plaint de rayures qui ne devaient pas être présentes sur le modèle qu’il a choisi (en céramique). L’affaire évolue.
Apple a répondu à la plainte en publiant un document de 25 pages auprès de la cour supérieure de justice de l’Ontario. Le fabricant indique avoir proposé au client le 16 avril dernier de faire un échange de la montre pour 99 dollars canadiens (parce qu’il a l’assurance AppleCare+), au lieu de lui facturer 1 049 dollars canadiens (le prix de la montre avec le bracelet milanais). Apple explique ensuite avoir fait une offre pour rembourser l’Apple Watch le 23 avril, mais le client a refusé.
Dans la suite de son document, Apple rappelle ce que couvre sa garantie. Les dommages esthétiques ne sont justement pas pris en charge. Mais dans le cas du modèle céramique de l’Apple Watch, Apple indique sur son site qu’il ne peut pas avoir de rayures au vu des matériaux utilisés.
Le plaignant a réagi à la défense d’Apple. « J’ai rigolé », a-t-il dit à iPhone In Canada. « J’ai hâte d’entendre l’opinion du juge. », a-t-il ajouté. Pour rappel, le plaignant réclame des dommages et intérêts.
Je ne comprends pas pourquoi il veut gratter des sous alors qu’ Apple lui propose un échange et un remboursement
D’ou le mot GRATTER DES SOUS
pauvre canadien a la vie banale
Raahlala..
la mauvaise foi du client! en quoi Apple serait-il responsable alors que concepteur pas fabricant?! Du verre soi disant inrayable lui a été vendu: apparemment ce ne serait pas le cas…
Il y a une pomme et leur nom sur la montre.donc c est eux les responsables.
Ils sont pas responsables de la conerie humaine
+1 les fanboys Apple je ne vous comprends pas des fois. Vous sortez des absurdités. J’adore Apple mais, de là à défendre Apple en disant que c’est la faute du concepteur alors que c’est un produit Apple.
et quand vous avez un probleme avec votre iPhone ,vous allez dans un applestore ou un foxconnstore ?
Après il est bien stipuler que le model ne peut pas se rayer d’un côté
Aucun matériau n’est in-rayable. Il est juste plus au moins sujet à ces défaut esthétique.
Es ce que les rayures ce verraient si il n’avait pas l’objectif collé sur la montre avec le flash en plein sur l’écran? J’espère pour lui que le juge lui donnera raison car si ce n’est pas le cas il risque de devoir payer les frais d’avocat d’Apple et là je crois que ça lui fera tout drôle!!!
Pour ma part j’ai mis une coque sur ma watchOS ça la grossie un peu mais ça la protège très bien et ça ne change rien au niveau tactile
Apple est tombé si bas ces dernières années. J’ai des produits Apple depuis 3 ans maintenant et c’est fini. Toujours des problèmes, a tout les jours j’ai un problème avec les produits Apple. Je suis bien content que quelqu’un se lève et fasse entendre son histoire.
Tout les jours t’as un probleme avec les produits apple ? T’es le canadien en question non ?
Vraiment ? Alors un conseil, prends soin de tes affaires et arrête de te plaindre ! J’ai eu plusieurs produits Apple , iPhone 4, 4s, 5s, 6s et 8 et mis à part le bouton power sur le 4s je n’ai eu aucun soucis ! Et pourtant je suis dans le bâtiment avec le tel toujours dans la poche (avec une housse en cuir) ! A bon entendeur !
Perso je trouve qu’il a raison. Certes on lui a proposé un échange mais c’est seulement quand il a porté plainte. Et c’est sûrement pas le seul à avoir eu son Apple Watch en céramique (vendue 1500€ pour rappel) rayée alors que vendue comme « inrayable ». Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, en attendant c’est de la publicité mensongère.
Bien dit !
Une petite piqûre de rappel pour certains.
Apple a proposé l’échange et le remboursement avant la plainte !
Relis l’article
Renseigne toi bien car ça a été proposé après la plainte. En revanche ils ont bien proposé échange ou remboursement ensuite pour éviter d’aller plus loin.
Bien sur Nono28 mais ne rajoutez pas trop de commentaires pertinents au milieu de cet océan de conneries ça gâche le tableau…
Franchement, c’est du grand n’importe quoi, encore un pauvre type qui n’a rien compris. J’ai également une Watch, série 2 pour le coup, j’ai aussi quelques rayures mais rien ne foufou et c’est choses normales, rien n’est inrayable. De plus , c’est le boîtier qui est en céramique, pas l’écran… pfff
Et pour ceux qui n’aiment pas Apple ou se plaignent, allez donc voir ailleurs comme chez Samsung, vous verrez bien 🤣🤣
+1 pas mal de gens ici doivent penser que c’est l’écran qui est en céramique 😂😂😂
donc pour toi payer 1500 euros une montre avec des matériaux qui se rayent (boitier ou cadran) comme les autres matériaux est tout a fait normal ?
Quel est l interet de cette fabrication alors ?
quel interet de l acheter si pour 3 fois moins cher tu as exactement la meme avec les memes soucis
Tu as raison seul le boitier est en céramique. Mais l’écran c’est du cristal de saphir dit inrayable aussi. Par contre je ne sais pas si Apple a communiqué dessus comme la céramique.
Non mais le gars il veux quoi de plus qu’un remboursement ? Qu’on lui paie une maison aussi ?
Qu’Apple lui rembourse ses frais d’avocat pour commencer. Tu crois que tu peux faire de la pub mensongère dans le monde entier et quand il y a un gars qui t’attaque dire « nan ben c’est bon on le rembourse, circulez y a rien à voir » ?
Allez voir les sites des montres céramiques ou bracelets conventionnels, ils disent tous que c’est inrayable alors que tout le monde sait que c’est un abus de langage.
Ah y en a d’autres qui e font aussi ? Ben c’est bon alors tout le monde a le droit d’en faire autant alors.
Savez-vous qu’Apple ne répare pas les Apple Watch : il procède à un échange.
Donc pour 99€ il aurait une nouvelle montre neuve (écran, boîtier et donc la batterie).
Pour ma part, suite à un écran cassé, j’ai payé 49€ de prise en charge et j’ai un Watch 2 inox neuve (elle avait 18 mois et je n’avais pas pris l’Apple Care). Merci pour le geste !
Le gars avait pris une Apple Care et dans un applestore on lui a dit que l assurance ne prenait pas en charge cela.